Kernel/branche OS

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Kernel/branche OS

Message par ZEN »

hello,

je voudrais savoir s'il y a des noyaux patchés pour archlinux, soit pour le dualcore (normalement kernel smp suffit) ou pour la virtualisation ( comme ceux qui intégrent xen).le noyau vient de kernel.org, ensuite il est optimisé pour architecture I686 je pense et quoi d 'autres ?
j'ai une question, Archlinux ets basé sur Crux (apparemment laissé de coté) c'est toujours le cas ? Sur quoi est basé Crux ? ça a un air BSD.
Désolé si les questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé ça encore.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Salut,

Alors, oui, il existe plsuieurs noyaux patché sous arch (pour avoir une idée, fait un yaourt -Ss kernel26 ), mais seul le noyaux standard est officiellement supporté (a ma connaissance en tout cas).
Pour les infos sur les patchs du kernel "de base" => http://archlinux.org/packages/13318/
Tu peux te recompiler des noyaux perso facilement grace au package "kernel-sources" dispo sur le repo [archlinuxfr] :)

Sinon Arch ne se base pas sur Crux directement, mais sur sa philosophie, le KISS, et oui, ca se rapproche pas mal de slackware/ bsd sur certaines points (rc.conf, simplicité etc ..)
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Arch a aussi emprunté voir copié le système de PKGBUILD de crux. Mais crux vit toujours. C'est une distro un peu difficile quand même... Une install de gentoo à côté c'est du ptit lait.
Le noyau arch officiel (le seul je confirme) est un noyau bien patché mais qui reste léger grâce au système mkinitcpio (c'est la première fois que je fait un compliment de ce système).
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Et le kernel de base (les autres aussi dans aur) ont de base le smp d'activé
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Le wiki contient toute les infos (comme d'hab !)
http://wiki.archlinux.fr/howto:kernel:patchsets
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre