[iptables] Utiliser une imprimante via le wifi (résolu)
[iptables] Utiliser une imprimante via le wifi (résolu)
Bonjour,
J'utilise une imprimante Epson WF-3520 via son module Wifi
J'ai configuré le pare-feu iptables via la page du wiki, mais il m'est impossible de l'utiliser.
Je n'ai pas trouvé sur Google la manipulation a effectuer pour ouvrir le port 1865 du scanner et de l'adresse ip de l'imprimante (192.168.X.XX).
Elle est connecté via ma Freebox en mode routeur.
Merci.
J'utilise une imprimante Epson WF-3520 via son module Wifi
J'ai configuré le pare-feu iptables via la page du wiki, mais il m'est impossible de l'utiliser.
Je n'ai pas trouvé sur Google la manipulation a effectuer pour ouvrir le port 1865 du scanner et de l'adresse ip de l'imprimante (192.168.X.XX).
Elle est connecté via ma Freebox en mode routeur.
Merci.
Dernière modification par ArnaudNux le jeu. 23 janv. 2014, 22:27, modifié 2 fois.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Iptables] Utiliser une imprimante via le wifi
Salut,
Avant tout, j'ai envie de te demander si tu es sur d'avoir tout bien installer/configurer pour que l'imprimante/scanner soit reconnu; en gros : si tu désactive iptables, ça marche ?
sinon, je pense que cela devrait fonctionner avec quelque-chose du genre
Avant tout, j'ai envie de te demander si tu es sur d'avoir tout bien installer/configurer pour que l'imprimante/scanner soit reconnu; en gros : si tu désactive iptables, ça marche ?
sinon, je pense que cela devrait fonctionner avec quelque-chose du genre
Code : Tout sélectionner
iptables -t filter -A OUTPUT -d 192.168.X.XX -p tcp -m tcp --dport 1865 -m conntrack --ctstate NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -s 192.168.X.XX -p tcp -m tcp --sport 1865 -m conntrack --ctstate RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Bonjour,
En désactivant Iptables, l'impression et le scanner fonctionne, mais les commandes que tu décris dans ton post ne marchent pas.
En désactivant Iptables, l'impression et le scanner fonctionne, mais les commandes que tu décris dans ton post ne marchent pas.
- widapit
- Maître du Kyudo
le mieux serait peut-être de pouvoir voir l'ensemble des régles que tu utilises... il n'y en a pas une qui bloquerait certaines connexions par rapport à l'interface par exemple ? et tu es sur du numéro du port ?
tu peux essayer avec simplement
tu peux essayer avec simplement
iptables -t filter -A OUTPUT -d 192.168.X.XX -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -s 192.168.X.XX -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -d 192.168.X.XX -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -s 192.168.X.XX -j ACCEPT
Avec ces commandes l'impression fonctionne mais pas le scanner
Et le port 1865 est bien utilisé par celui-ci.
- widapit
- Maître du Kyudo
ça n'a aucun sens... ou alors le scanner est géré sur une IP différente ?ArnaudNux a écrit :Avec ces commandes l'impression fonctionne mais pas le scanner
Pour le port, je sais pas, mais si ça marche en enlevant ce filtre, c'est que le filtre ne correspond pas ! à moins que tu aies besoin (aussi) du protocole udp...

Re: [Iptables] Utiliser une imprimante via le wifi (résolu)
J'ai résolu le problème:
J'ai autorisé la commande loopback dans iptables
Toutes les fonctions de l'imprimante fonctionnent. (scanner et impression)
J'ai autorisé la commande loopback dans iptables
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -s 0.0.0.0/0 -d 0.0.0.0/0 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -i lo -s 0.0.0.0/0 -d 0.0.0.0/0 -j ACCEPT