Bonjour,
Lors de la (très grosse) mise à jour (Syu) que j'ai effectuée ce matin, Amule est passé de la version 10830-1-x86_64 à la version 10832-2-x86_64.
J'ai ensuite voulu télécharger un vieux film ("La Grande Vadrouille" vu 1000 fois à la TV et dont je possède par ailleurs le DVD) et j'ai constaté qu'après un certain temps, Amule se figeait et que le PC était complètement freezé (plus aucun contrôle, ni clavier, ni souris) d'où obligation d'éteindre le PC à l'arraché.
Redémarrage d'Arch puis de Amule et, en même temps de htop ce qui m'a permis de constater qu'après un certain temps d'activité, Amule pompait de plus en plus sur le CPU et sur la RAM pour finalement atteindre 100 % des deux (CPU 3200 Ghz et RAM DE 4 Go) avec, de surcroît, utilisation d'une partie de la swap (du jamais vu depuis que j'ai ce nouveau PC !).
Même résultat qu'auparavant : plus de contrôle du PC et arrêt à l'arraché.
Redémarrage d'Arch et downgrade d'Amule à sa précédente version conservée dans /var/cache/pacman/pkg + exclusion de la mise à jour d'Amule dans pacman.conf.
Démarrage d'Amule dans son ancienne version et fonctionnement normal jusqu'à la fin du téléchargement.
Avez-vous un explication quant à cette demande exponentielle des ressources du PC par cette nouvelle mouture d'Amule ?
Merci d'avance.
PS : à la réflexion, ce sujet aurait dû être posté dans la rubrique paquetages/mises à jour ... désolé
[amule] Absorbe la totalité des ressources du PC (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[amule] Absorbe la totalité des ressources du PC (résolu)
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [amule] mise à jour absorbe la totalité des ressources d
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Merci pour ta réponse.
Je suppose que les développeurs résoudront le problème.
En attendant, je bloque la mise à jour d'Amule dans pacman.conf
Je marque ce sujet avec la mention "bug reconnu".
Cordialement
EDIT : plus de place dans le titre pour mentionner "bug reconnu"
Je suppose que les développeurs résoudront le problème.
En attendant, je bloque la mise à jour d'Amule dans pacman.conf
Je marque ce sujet avec la mention "bug reconnu".
Cordialement
EDIT : plus de place dans le titre pour mentionner "bug reconnu"
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Apparemment, le problème est réglé.
la version 10832 qui posait problème est maintenant remplacée par la 10834.
Je l'ai installée et j'ai fait un essai de téléchargement qui s'est déroulé correctement sans phagocyter les ressources du PC.
Problème résolu donc (mais je n'ai pas la place pour l'indiquer dans le titre de mon premier poste.
EDIT : bizarre ... quelqu'un l'a fait pour moi
la version 10832 qui posait problème est maintenant remplacée par la 10834.
Je l'ai installée et j'ai fait un essai de téléchargement qui s'est déroulé correctement sans phagocyter les ressources du PC.
Problème résolu donc (mais je n'ai pas la place pour l'indiquer dans le titre de mon premier poste.
EDIT : bizarre ... quelqu'un l'a fait pour moi

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)