eusebe a écrit :J'hésite un peu à supprimer la NOTE 3, car cette commande n'a pas marché chez moi (cf précédent post), mais l'imprimante fonctionne correctement quand même... Quel est le rôle de cette commande ? Comment savoir si elle a quand même fait quelque chose chez moi, malgré les messages d'erreur ? Et globalement, pensez vous de ce PKGBUILD ? Est-il suffisamment mature pour aller dans l'AUR ?
Je n'ai pas été clair ?
Le script cupswrapper a fonctionné au moins en partie avant de se planter sur cups (vu qu'avec systemd il faudrait modifier le script

)...
Perso, je n'aime pas ce script à faire exécuter en root justement parce qu'à moins de l'osculter on ne peut savoir ce qu'il fait.
En l'occurence, il crée des répertoires et place ppd (et autres ?) dans /usr... chose que l'on pourrait faire directement dans le PKGBUILD.
Pour info, cupswrapper est susceptible de t'avoir ajouté:
Code : Tout sélectionner
rm -f /usr/share/cups/model/Brother/brother_${printer_model}_printer_en.ppd
rm -f /usr/share/ppd/Brother/brother_${printer_model}_printer_en.ppd
rm -f /usr/lib/cups/filter/brlpdwrapper${printer_model}
rm -f /usr/lib64/cups/filter/brlpdwrapper${printer_model}
rm -f /opt/brother/${device_model}/${printer_model}/cupswrapper/brcupsconfpt1
(et éventuellement des choses venant de commandes annexes comme lpadmin... mais c'est nettement moins grave)
Je n'ai pas fait le tour des paquets sur AUR, mais étant tous sur le même modèle (c'est de bonne guerre), le gros problème est qu'aucun n'effectue le
cupswrapper -e
à la désinstallation (pre_remove), par conséquent il y a des fichiers qui n'appartiennent à aucun paquet qui traînent à la désinstallation.
C'est pourquoi je te proposais de modifier le PKGBUILD pour installer seulement le ppd (voir message précédent) pour voir si cela suffisait après redémarrage de cups (j'ai un doute sur le fait qu'il faille le lpdwrapper ou pas). Ce qui ferait un PKGBUILD nettement plus KISS que d'installer un tas de trucs dans /opt qui ne serve à rien et qui en plus demande d'exécuter une commande qui rajoute des trucs de ci de là...

Mais avant il faut exécuter le cupswrapper -e pour supprimer les fichiers qu'il a créé sinon on (enfin tu) ne verras rien.
Ce qui me fait dire que le ppd est peut-être suffisant est:
http://welcome.solutions.brother.com/bs ... prn1c.html (en dépit du fait que ton modèle n'est pas dans la liste supposée... le fait est qu'il dispose d'un ppd quand même)