[Community] or not [Community]

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
VIKING
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 13:10
Localisation : Caen/Vannes

Message par VIKING »

pour repondre dans l'ordre :

- sais-tu se que t'apporter le shell ?
pour faire simple non mais vu qu'il y en a "partout" en fait il pourrait m'apporter beaucoup, comme une plus grande connaissance/metrise de linux ainsi que du language en lui meme

- connais-tu les rudiments du bash
mise a par comment s'ecrit son nom [ lol ] je ne connais pas grand chose voir rien du bash

- sais-tu ou chercher et par où commencer?
ben j'ai crus voir un lien vers un tuto dans ce topic je commencerais par la. ensuite google puisque pour le moment il n'y a rien sur le wiki de arch. mais vu ce qu'a donne mes recherches sur google quand j'ai tente d'installer une debian j'avoue que j'ai un peu peur [non pas que je ne trouve rien mais au contraire parce-que toutes les reponses vont dans tous les sens et apres on ne sais plus quoi faire ]

- Maintenant que tu à un super OS sur ta machine, que tu là installé (en apprenant déjà beaucoup de choses), n'est tu pas désireux d'apprendre à l'utiliser correctement sans avoir à passer des plombes sur google?

comme je l'ai dit je n'aime pas trop google, pour installer arch j'ai juste eu besoin de lire le wiki c'est pour moi une reference. mais si on me certifie qu'il existe deja de bon tuto [ en francais c'est mieu] alors pourquoi ne pas mettre un lien dans le wiki vers ce tuto et rajouter dans le wiki que ce qui n'est pas ecrit dans ce tuto

dans tout les cas je vais me mettre au bash car un pot qui est en premiere annee d'ecole d'ingenieur metrise le bash et moi qui suis en dut info je ne connais pas le bash : je me sens con et j'ai envie que ca cesse ;)
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

j'ai galéré pour trouver l'installation archlinux sur google, j'ai d'abord été sur un wiki ou la page était vide, en construction, ensuite en cherchant un peu plus, on voit une installation archlinux (Homer242) ensuite en cherchant je l'ai trouvé avec des étapes bien détaillées sur ra*den.net :D

j'ai été surpris que la core ne fasse que 158 mo, en fait c'est la base de la base, une sorte de netinstall, ou une install à la bsd ou tu n'as que l'essentiel, ce qui n'est pas pour me déplaire (si les dependances sont bien gérés lol)

PS: j'ai pas fini l'installation encore manque de temps.

Conçernant bash, y a un super ebook d'oreilly dessus si tu veux de l'aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

En tapant archlinux dans google france, on tombe rapidement sur archlinux.fr et donc sur http://wiki.archlinux.fr/ qui est bien assez complet pour une installation (enfin, a ma connaissance :p). Il y a ensuite bcp d'autres tutos sur le net, mais pas forcement à jour (les installation de arch changent peu niveau visuel mais bcp au niveau de la config et bidouilles à effectuer).
Même sur wikipedia il y a le lien pour ici ^
Répondre