Suite à une màj sour Archlinux (pacman -Syu) je me suis retrouvé sans ethernet (ni Wifi). Bref, une màj qui à vraiment mal tourné.
Dans cette mise à jour, il y avait notamment la màj du kernel. Je ne suis pas caler du tout en kernel linux.
Alors le problème en lui même :
eth0 non reconnu, lspci reconnait bien ma carte réseau.
Code : Tout sélectionner
>lspci | net
04:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)
ls /sys/class/net
ne me donne que loip link show
ne me sort que 'lo' lui aussi.uname -a
me donne :Linux ache_arch 3.12.1-3-ARCH # [...]
Depuis, j'ai essayé de réinstaller ArchLinux à partir d'une clé USB perso qui manipule les scripts d'installation officiels. Depuis cette clé, je peux chrooter (avec arch-chroot).
Sans surprise, il m'installe exactement la même chose que ce que j'avais ^^"
Sauf qu'elle pour installer elle utilise bien ethernet ! Donc ça vient pas de mon port, ni de la prise.
Sur la clé USB,
uname -a
me donne :Linux archiso 3.9.8-1-ARCH # [...]
Je soupçonne perso que ça vienne du noyaux mais comme je dis, je suis nul avec ce truc là.
Et vous ? Une idée ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
PS: J'ai vu le post http://forums.archlinux.fr/topic14923.html. J'avais déjà essayé d'installer le noyaux 2.13 dans le même espoire que lui. Je ne sais pas vraiment faire donc j'ai fais pareil qu'a l'installation (rajouté testing, pacman -Sy, pacman -Su linux linux-headers ... , mkinitcpio -p linux), uname -a n'a rien changé.
J'ai pensé à downgrader mon noyau, mais là encore, je ne sais pas faire ^^". Si vous avez des liens, je suis preneur.