[AUR] PKGBUILD samsung-unified-driver-4.01.1 (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
nicoals
Hankyu

[AUR] PKGBUILD samsung-unified-driver-4.01.1 (résolu)

Message par nicoals »

Lors de l'installation --- réussie --- de mon imprimante Samsung SCX-4623F, j'ai été amené à modifier le PKGBUILD du paquet suivant : samsung-unified-driver-4.01.17.

La modification consistait à modifier la ligne 9 :

depends=('libjpeg6' 'libtiff3' 'cups' 'ghostscript' 'sane')

qui devient

depends=('cups' 'ghostscript' 'sane').

J'ai modifié cette ligne parce que mon installation se bloquait car pacman échouait à trouver les dépendances libjpeg6 et libtiff3. (c'est quoi en fait ? ^^)

Donc j'imagine que soit :
- ma modification du PKGBUILD est correcte, car le paquet n'était plus vraiment à jour. Ma question est donc : « dois-je prévenir le mainteneur du paquet ? »
- même si ça fonctionne, j'ai fait une connerie. Alors ma question devient « quelle est ma connerie exactement ? »

Merki à tous !
Dernière modification par nicoals le mar. 28 oct. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [AUR] modification de PKGBUILD samsung-unified-driver-4.

Message par FoolEcho »

Salut,
nicoals a écrit :Donc j'imagine que soit :
- ma modification du PKGBUILD est correcte, car le paquet n'était plus vraiment à jour. Ma question est donc : « dois-je prévenir le mainteneur du paquet ? »
- même si ça fonctionne, j'ai fait une connerie. Alors ma question devient « quelle est ma connerie exactement ? »
À moins que ces dépendances ne servent effectivement à rien, je pense que tu as fait une connerie.
Tu n'aurais pas tenté de directement construire le paquet avec makepkg ? (ces dépendances étant sur AUR, il est normal que pacman ne les trouve pas: soit tu construit aussi libjpeg6 et libtiff3 avec makepkg avant et tu les installes en tant que dépendances ; soit tu utilises un assistant AUR, type yaourt)
nicoals a écrit :samsung-unified-driver-4.01.17
Nomenclature pas trop acceptable... pourquoi le mainteneur ne se contente pas de mettre à jour samsung-unified-driver... :shock:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nicoals
Hankyu

Re: [AUR] modification de PKGBUILD samsung-unified-driver-4.

Message par nicoals »

AAAhhhh d'accord ! ^^

Effectivement, je n'utilise pas yaourt pour mon Archlinux (je l'utilise cependant pour Manjaro).
- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H
Répondre