Ce matin j'ai effectué une mise-à-jour de mon système (cela faisait deux semaines que je ne l'avais pas fait) et en rentrant du travail surprise, impossible de démarrer Linux.
Après affichage du bootloader (syslinux dans mon cas) le système commence à être chargé mais après la ligne
[OK] starting login service
l'ordinateur se bloque (le curseur cesse de clignoter) puis il redémarre, en boucle.Difficile de me rappeler les différents paquets concernés par la mise-à-jour, je me souviens juste qu'il y avait une nouvelle version du noyau Linux.
Il m'est encore possible de démarrer sous Windows depuis syslinux, le matériel n'est donc à priori pas en cause (mes deux systèmes sont installés sur le même disque dur).
La question est maintenant de savoir ce que je peux faire ? Sachant que j'aimerai éviter si possible de devoir passer par la case réinstallation du système (bon je sais comment récupérer les données donc ce n'est pas la mort mais c'est toujours une perte de temps, d'autant plus que j'ai vraiment beaucoup de choses d'installées).
Voilà en espérant qu'une solution existe, merci d'avance