Bonjour,
J'ai d'abord installé openbox avec succes puis slim, tout fonctionne.
Ensuite j'ai fait "tout qu'est ce qu'ils disent" dans le manuel en méta paquet et rien a faire, KDE refuse de se lancer.
Sous slim je choisis le gestionnaire avec "F1" et je me retrouve à nouveau sous slim pour relogger.
J'ai ensuite reconfiguré mon ".xinit" en ajoutant :
puis essayé avec startx, xorg démmarre sans erreur puis quitte en indiquant, de mémoire un truc comme ça : "xinitnonprésent"
Des ideés?
Dernière modification par pepit le jeu. 13 mars 2014, 10:42, modifié 2 fois.
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Avec KDM à la place de slim est ce que cela marche ?
Que je sache le fichier .xinit n'est pas lu par startx ni par slim
Pour slim, dans ton .xinitrc il faut mettre : exec "$1" tel que décrit dans le Wiki : SLiM
Oups, erreur de ma part, c'est bien le ".xinitrc" que j'ai modifié avec soit "exec openbox-session" ou "exec startkde" ou "$1"!!
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
S'il appartient bien à ton utilisateur (et pas à root, par exemple), communique-nous son contenu ainsi que le log de ta session utilisateur (à activer dans slim: http://wiki.archlinux.fr/SLiM#Log_de_se ... tilisateur).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Une chose m'étonne, à la connection sous slim je n'ai que : openbox ou openbox/KDE de disponible avec F1.
Deuxième chose, je rappelle qu'avec openbox tout marche parfaitement, que ce soit avec slim ou startx
Et comment as-tu installé kde ?
Que renvoie pacman -Qs kde ?
(«accessoirement», tu devrais recopier le contenu du .xinitrc de /etc/skel/ et y placer dedans le exec $1 et pas cette ligne, quelques instructions précèdent et sont utiles encore, notamment pour lancer une session dbus utilisateur)
pacman -S kde-meta-kdebase kde-l10n-fr
[pepit@wawa2 ~]$ sudo pacman -Qs kde
[sudo] password for pepit:
local/kde-l10n-fr 4.12.3-1
French Localization for KDE
local/kde-meta-kdebase 4.12-2 (kde-meta)
Meta package for kdebase
local/kde-wallpapers 4.12.3-1 (kde kde-meta kdebase)
A set of wallpapers for KDE
local/kdebase-dolphin 4.12.3-1 (kde kdebase)
File Manager
local/kdebase-katepart 4.12.3-1
A fast and feature-rich text editor component
local/kdebase-kdepasswd 4.12.3-1 (kde kdebase)
Change Password
local/kdebase-kdialog 4.12.3-1 (kde kdebase)
A utility for displaying dialog boxes from shell scripts
local/kdebase-keditbookmarks 4.12.3-1 (kde kdebase)
Bookmark Organizer and Editor
local/kdebase-kfind 4.12.3-1 (kde kdebase)
Find Files/Folders
local/kdebase-konq-plugins 4.12.3-1 (kde kdebase)
Extra plugins for Konqueror
local/kdebase-konqueror 4.12.3-1 (kde kdebase)
KDE File Manager & Web Browser
local/kdebase-konsole 4.12.3-1 (kde kdebase)
Terminal
local/kdebase-kwrite 4.12.3-1 (kde kdebase)
Text Editor
local/kdebase-lib 4.12.3-1
KDE libraries for the basic desktop applications
local/kdebase-plasma 4.12.3-1 (kde kdebase)
Display the contents of folders (User´s home folder as default)
local/kdebase-runtime 4.12.3-1
Plugins and applications necessary for the running of KDE applications
local/kdegraphics-mobipocket 4.12.3-1 (kde kdegraphics)
A collection of plugins to handle mobipocket files
local/kdelibs 4.12.3-1
KDE Core Libraries
local/phonon-qt4 4.7.1-1
The multimedia framework for KDE4
Hum, ce que je "devrai" faire devrai être inscrit dans le tuto archlinux pour slim non?
Bref, c'est fait!
benjarobin a écrit :C'est simple le Wiki est faux... (intéressant)
En effet...
Pourtant il a dû être vrai à un moment au moins, vu que je me souviens avoir fait le test... (... pige pas si c'est un comportement voulu ou un oubli... vu que justement ce meta paquet est fait pour installer kdebase et que sans workspace... on ne peut pas lancer kde à ma connaissance... )
Grand merc, bien content que mon expérience malheureuse profite à d'autres!