Bonjour,
J'ai cette fois ci un petit problème avec mon ordinateur portable, concernant le wifi.
Il se trouve que lorsque je suis connecté à un réseau et que je n'utilise pas l'ordinateur durant un certain laps de temps (je dirai une dizaine de minutes environ) le wifi se coupe partiellement : je m'explique, les connexions déjà ouvertes continuent de fonctionner (exemple un téléchargement via Filezilla ne sera pas interrompu) mais une nouvelle connexion comme charger une page web n'aboutira pas.
J'ai dans un premier temps cru que le soucis venait de wicd (car j'ai pu voir sur le wiki qu'il y avait parfois des problèmes), j'ai donc installé NetworkManager mais le résultat est le même.
Au vu des symptômes je soupçonne une configuration de la carte du style économie d'énergie, mais je peux me tromper - et dans tout les cas je n'ai vraiment aucune idée de comment résoudre cela.
Merci d'avance pour votre aide.
[Wifi] - Coupure partielle de la connexion
Re: [Wifi] - Coupure partielle de la connexion
Salut, juste pour recouper avec mon problème (cf. ce thread) : depuis combien de temps cela dure ? Est-ce que ça pourrait correspondre avec la dernière mise à jours du kernel ?
Pas impossible, je n'avais jamais remarqué ce soucis avant !
A noter que j'utilisais moins mon ordinateur portable - mais la dernière mise-à-jour du noyau que j'ai faite sur mon fixe m'a planté mon système (cf. ce sujet).
Décidément je n'ai pas de bol !
A noter que j'utilisais moins mon ordinateur portable - mais la dernière mise-à-jour du noyau que j'ai faite sur mon fixe m'a planté mon système (cf. ce sujet).
Décidément je n'ai pas de bol !
Rien n'est avéré encore !
En utilisant wifi-menu + netctl, j'arrive à résoudre le problème (je dirais que la connexion réussie dans 90% des cas). Essaies peut être cette solution....
En utilisant wifi-menu + netctl, j'arrive à résoudre le problème (je dirais que la connexion réussie dans 90% des cas). Essaies peut être cette solution....