[Pacman] Impossible d'atteindre les dépôts (résolu)
Re: [Pacman] Impossible d'atteindre les dépôts
archlinux-2014.03.01-dual.iso
récupéré chez http://mir.archlinux.fr/iso/latest/
527 Mo, et checksum OK.
Gravé sur CD-R TDK par le truchement de Brasero.
récupéré chez http://mir.archlinux.fr/iso/latest/
527 Mo, et checksum OK.
Gravé sur CD-R TDK par le truchement de Brasero.
bonjour
question bête tu as bien installé http://wiki.archlinux.fr/Installation ou tu t'attends à un live cd (tu parles de ça au début ) comme ubuntu
question bête tu as bien installé http://wiki.archlinux.fr/Installation ou tu t'attends à un live cd (tu parles de ça au début ) comme ubuntu
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
- floflo77890
- Maître du Kyudo
On dirais que tu n'as rien installé.
Affirmatif : c'est bien la distrib dont tu causes que j'ai installée. Je suis bien conscient qu'elle est plus "frugale" que celles d'Ubuntu ou Linuxmint, et que j'allais devoir mettre mon curseur dans le cambouis, mais je pensais qu'il serait possible de mettre en place une interface graphique style XFCE, et ce de façon relativement simple.
@floflo77890
Ben je boote sur le disque dur qui a été formaté ... à la précédente installation. Je vais recommencer l'install en formatant le disque.
Ben je boote sur le disque dur qui a été formaté ... à la précédente installation. Je vais recommencer l'install en formatant le disque.
On repart à zéro, je crois.
Ton disque est formaté. ok pour ça, quelles sont tes partitions et leur taille ?
quand tu insères la clé usb/dvd et que tu démarres dessus, qu'est ce que tu fais quand tu as le curseur qui clignote ?
Ton disque est formaté. ok pour ça, quelles sont tes partitions et leur taille ?
quand tu insères la clé usb/dvd et que tu démarres dessus, qu'est ce que tu fais quand tu as le curseur qui clignote ?
-
- Hankyu
C'est que tu n'a peut etre pas fait dhcpcd ou tu n'a pas exporté tes variables proxy --> export http_proxy=...
[Pacman] Impossible d'atteindre les dépôts
Bonjour,
J'enrage parce que ce matin j'ai passé près d'une heure à vous peaufiner un compte-rendu détaillé de mes actions depuis hier au soir, et ce
de site m'a tout paumé sous prétexte de me reconnecter
A lors je vais faire plus court. J'ai réussi à installer la distrib sur le disque dur, et j'ai pu me connecter aux dépôts.
mais au reboot, le réseau n'est plus atteignable. J'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le wiki idoine, mais nada.
Dans mon réseau habituel (freebox v5, routeur linksys, 2 iMac, 1 portable Samsung Q45 et 1 monté par mes soins, les 2 derniers sous linuxmint) je me débrouille avec les commandes classiques : ifconfig, etc... Dans cette distrib, c'est netctl qui est chargé, et là je n'arrive pas à m'en sortir. l'interface enp0s1f2u2 (c'est comme ça qu'on appelle eth0, maintenant) est bien configurée en statique et est UP, mais quand je fais, il me répond que l'unité netctl@ethernet\x2dstatic.service s'est viandée.
V'là mon /etc/netctl/ethernet-static :
J'enrage parce que ce matin j'ai passé près d'une heure à vous peaufiner un compte-rendu détaillé de mes actions depuis hier au soir, et ce

A lors je vais faire plus court. J'ai réussi à installer la distrib sur le disque dur, et j'ai pu me connecter aux dépôts.
mais au reboot, le réseau n'est plus atteignable. J'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le wiki idoine, mais nada.
Dans mon réseau habituel (freebox v5, routeur linksys, 2 iMac, 1 portable Samsung Q45 et 1 monté par mes soins, les 2 derniers sous linuxmint) je me débrouille avec les commandes classiques : ifconfig, etc... Dans cette distrib, c'est netctl qui est chargé, et là je n'arrive pas à m'en sortir. l'interface enp0s1f2u2 (c'est comme ça qu'on appelle eth0, maintenant) est bien configurée en statique et est UP, mais quand je fais
Code : Tout sélectionner
netctl start /etc/netctl/ethernet-static
V'là mon /etc/netctl/ethernet-static :
A vot' bon coeur, M'sieurs/Dames. Et merci d'avance....*
Interface=enp0s1f2u2
Connection='ethernet'
IP='static'
Address=('192.168.0.31')
Routes=('192.168.0.0/24' via '192.168.0.2')
Gateway='192.168.0.2'
DNS=('192.168.0.2' '212.27.40.240' '212.27.53.252')
DNSSearch='free.fr'
...
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu peux regarder via
journalctl
ou via systemctl status -l netctl@ethernet\x2dstatic.service
la raison de l'échecZsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Bonjour,
Le résultat de systemctl status est :
Quant à journalctl :
J'ai épluché les man de netctl, mais j'y perds mon latin (de cuisine
). Dans mon réseau local domestique (2 iMac, 1 portable Samsung Q45 et 1 monté-maison avec Amd Opteron 180, j'utilise les commandes classiques telles que ifconfig etc..., et là je m'en sors. Pas avec netctl 
Le résultat de systemctl status est :
netctl@ethernetx2dstatic.service - Networking for netctl profile ethernetx2dstatic
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/netctl@.service; static)
Active: inactive (dead)
Docs: man:netctl.profile(5)
mars 18 12:51:41 pbarchl systemd[1]: Starting Networking for netctl profile eth/static...
-- Subject: L'unité (unit) netctl@eth-static.service a commencé à démarrer
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
--
-- L'unité (unit) netctl@eth-static.service a commencé à démarrer.
mars 18 12:51:41 pbarchl network[394]: Profile 'eth/static' does not exist or is not readable
mars 18 12:51:41 pbarchl systemd[1]: netctl@eth-static.service: main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
mars 18 12:51:41 pbarchl systemd[1]: Failed to start Networking for netctl profile eth/static.
-- Subject: L'unité (unit) netctl@eth-static.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
--
-- L'unité (unit) netctl@eth-static.service a échoué, avec le résultat failed.
mars 18 12:51:41 pbarchl systemd[1]: Unit netctl@eth-static.service entered failed state.

- benjarobin
- Maître du Kyudo
eth-static est différent de ethernet-static !
Je ne sais pas trop ce que tu as fait
Je ne sais pas trop ce que tu as fait
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
J'ai modifié ethernet-static vu qu'il n'était pas reconnu, mais même punition même motif.
A l'instant j'ai redémarré à partir du CD, et là le réseau fonctionne. J'essaie de voir quels sont les paramètres utilisés, et je constate qu'il n'y a pas de PROFILE utilisé !
Je continue à investiguer.
A l'instant j'ai redémarré à partir du CD, et là le réseau fonctionne. J'essaie de voir quels sont les paramètres utilisés, et je constate qu'il n'y a pas de PROFILE utilisé !
Je continue à investiguer.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Comme je n'y comprend plus rien, peux tu donner la sortie de :
tree /etc/systemd/system/
grep -REv "^$" /etc/netctl
Précisions.
eth-static est une copie du profil ethernet-static, que j'ai modifié pour mettre les valeurs correspondant à mon réseau local.
Quant aux commandes que tu m'as indiquées :
Que recherches-tu plus précisément ?
PS : je peux peut-être te l'envoyer en mp ?
eth-static est une copie du profil ethernet-static, que j'ai modifié pour mettre les valeurs correspondant à mon réseau local.
Quant aux commandes que tu m'as indiquées :
Pour grep, la sortie est conséquente : plusieurs pages !tree : -bash: tree : commande introuvable
Que recherches-tu plus précisément ?
PS : je peux peut-être te l'envoyer en mp ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Quand une commande n'existe pas, on l'installe... Quand il y a beaucoup à envoyer il y a pastebin
Merci pour les conseils.
J'ai posté sur pastebin sous skipper83 n° 33088
Quant à l'installation de tree, je ne sais pas faire sans réseau. Je suis preneur de toute suggestion.
Merci d'avance.
J'ai posté sur pastebin sous skipper83 n° 33088
Quant à l'installation de tree, je ne sais pas faire sans réseau. Je suis preneur de toute suggestion.
Merci d'avance.
Pour le Pastebin, un lien serait bienvenu.
Pour ce qui est d'installer "sans réseau", tu peux passer par ton CD, puisque celui-ci fonctionne.
Pour ce qui est d'installer "sans réseau", tu peux passer par ton CD, puisque celui-ci fonctionne.
Désolé, je ne suis pas habitué à ces outils. Le lien est :
http://pastebin.fr/33088
Je vais essayer d'installer tree.
http://pastebin.fr/33088
Je vais essayer d'installer tree.
Re:[RéSOLU] [Pacman] Impossible d'atteindre les dépôts
Hello les amis
Désolé de vous avoir importunés avec mes pb. J'ai trouvé la solution en cherchant sur le net comment pacman peut accéder aux paquets sur le live CD : un site décrivant pas à pas l'installation de Archlinux m'a fait lancer LA commande que j'avais zappée : systemctl start dhcpcd.service. Et j'ai pu atteindre les dépôts tant désirés
Mille excuses encore, et cordiales salutations.

Désolé de vous avoir importunés avec mes pb. J'ai trouvé la solution en cherchant sur le net comment pacman peut accéder aux paquets sur le live CD : un site décrivant pas à pas l'installation de Archlinux m'a fait lancer LA commande que j'avais zappée : systemctl start dhcpcd.service. Et j'ai pu atteindre les dépôts tant désirés

Mille excuses encore, et cordiales salutations.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Pacman][RéSOLU] Impossible d'atteindre les dépôts
Oui, via ce service, mais tu étais parti sur netctl.skipper83 a écrit :Désolé de vous avoir importunés avec mes pb. J'ai trouvé la solution en cherchant sur le net comment pacman peut accéder aux paquets sur le live CD : un site décrivant pas à pas l'installation de Archlinux m'a fait lancer LA commande que j'avais zappée : systemctl start dhcpcd.service. Et j'ai pu atteindre les dépôts tant désirés![]()

Déjà, il faut préciser le masque de réseau à ce niveau:Code : Tout sélectionner
/etc/netctl/eth-static:Address=192.168.0.31
192.168.0.31/24
«The following statement is not true. The previous statement is true.»