[awesome] Trier la menubar

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
xenom
archer

[awesome] Trier la menubar

Message par xenom »

Bonjour,

Je viens de passer à Awesome il y a un mois (avant j'utilisais dwm), et je cherche à trier la menubar par ordre alphabetique.
La menubar c'est la barre qui permet de lancer des applications, et qui utilise les fichiers desktop.

Actuellement les catégories et les applis apparaissent sans ordre particulier. Si je tape "fire" elle me propose Firefox Nightly avant Firefox par exemple, ce qui n'est pas pratique.

En plus, la premiere applis qu'il me propose c'est Qt4Designer, qui n'est bien sûr pas la première pas ordre alphabetique, et que je n'utilise jamais.

Merci.
vlamy
yeomen

Re: [awesome] Trier la menubar

Message par vlamy »

Je n'utilise pas ce genre d'outil, mais en regardant vite fait la doc et le code, il ne semble pas que l'ordre alphabétique fasse partie des configurations prévues. Je vois deux solutions à ton problème :
  1. Utiliser dmenu en lieu et place de menubar (encore que je ne sais pas s'il propose un tri lexicographique sur le nom des applications).
  2. Faire un rapport de bug au développeur de menubar (ici), ce qui ne coûte pas grand chose.
xenom
archer

Message par xenom »

Merci d'avoir regardé.
J'utilise dmenu, et il fait le tri alphabétique. J'ai même trouvé j4-dmenu-desktop, qui utilise les fichiers desktop, et donc pourrais faire un bon remplacant à la menubar d'awesome.

Juste pour preciser si quelqu'un tombe plus tard sur ce thread, le lien posté par vlamy correspond à l'ancienne version de menubar pour awesome 3.4. Pour awesome 3.5, menubar a été intégré dans le code d'awesome, et je pense que je vais faire une demande d'évolution sur leur bug tracker.
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

xenom a écrit : Juste pour preciser si quelqu'un tombe plus tard sur ce thread, le lien posté par vlamy correspond à l'ancienne version de menubar pour awesome 3.4. Pour awesome 3.5, menubar a été intégré dans le code d'awesome, et je pense que je vais faire une demande d'évolution sur leur bug tracker.
Mea culpa !

Merci pour l'info !
Répondre