[Site] demande de modification mineur

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
QTN.SYL
newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 18:43

[Site] demande de modification mineur

Message par QTN.SYL »

bonjour à tous ,
tout d'abord merci pour votre forum.
Voilà je débute sous arch et j'ai énormément besoin du forum pour diverse questions. Hors là ou j'habite je n'ai pas de connection internet et mon seul point d'accés est un smartphone qui quand il le veut capte :-D.
c'est un smartphone Android, et sur ses terminaux il existe une application pour lire et écrire sur des forums. Il sagit de l'appliation TAPATALK ( très très pratique ).
Voilà enfin ma question ;-)
Dans la recherche de forum sur cette application, le forum archlinux.fr n'apparaît pas.
Est-il possible de remedier à ça ?
voici ce que le dev de l'application m'a filer pour faire en sorte que vous puissiez le faire, si vous acceptez biensûr :-) lien
merci encore
Linux mint 16 ( petra )
Galaxy Note 3
Et bientôt Archlinux
QTN.SYL
newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 18:43

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par QTN.SYL »

Up
Linux mint 16 ( petra )
Galaxy Note 3
Et bientôt Archlinux
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par vlamy »

Je ne suis pas du tout administrateur du forum, mais j'expliquerais assez bien l'absence de réponse par les points suivants :
  • Ta requête demande pas mal de travail (as tu lu les clauses légales pour les hébergeurs de forums ?). Or, les administrateurs du forum sont bénévoles, il me semble. Laissons leur le temps de répondre.
  • Le code de l'application Tapatalk a l'air d'être non-libre (est-ce que l'on veut vraiment inciter les utilisateurs d'Archlinux à utiliser un logiciel non-libre ?).
  • Tapatalk semble injecter de la pub lors de la lecture des forums, ce qui donne lieu à rémunération. Or, je ne sais pas qu'elle est la structure administrative qui est derrière l'hébergement de « archlinux.fr », mais j'imagine mal une entreprise à but lucratif. La décision vis-à-vis de ta question doit donc être collégiale, ce qui demande du temps.
Bref, une réponse bien construite demandera du temps et je ne suis pas sûr que cela motive beaucoup de monde. Je te suggérerai de t'habituer à Firefox pour surfer sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par FoolEcho »

vlamy a écrit :Bref, une réponse bien construite demandera du temps et je ne suis pas sûr que cela motive beaucoup de monde. Je te suggérerai de t'habituer à Firefox pour surfer sur le forum :)
C'est effectivement discuté au sein du staff. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
QTN.SYL
newbie
Messages : 6
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 18:43

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par QTN.SYL »

Merci de m'avoir répondu.
Dsl du up mais comme personne ne répondait.
Non pour fire fox ça me demande trop de mo pour mon forfait. Je patiente.
avis au staff. Ça aurait été bien si vous m'aviez répondu "on y réfléchit" ça aurait éviter mon impatience ;-).
Pourriez vous mettre la réponse même négative ?
D'avance merci :-)
Linux mint 16 ( petra )
Galaxy Note 3
Et bientôt Archlinux
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par floflo77890 »

Si tu veut un navigateur un peut plus rapide pour ton portable prend dolphin. Avec ça tu consommeras moins de Mo.
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par vlamy »

QTN.SYL a écrit :Dsl du up mais comme personne ne répondait.
Il n'y a pas de mal, c'est pour ça que t'ai répondu :)
QTN.SYL a écrit : avis au staff. Ça aurait été bien si vous m'aviez répondu "on y réfléchit" ça aurait éviter mon impatience ;-).
C'est ce que FoolEcho t'a répondu, certes plus tard que ce que ton impatience (que je comprend très bien) ne tolère, mais il a répondu.
QTN.SYL a écrit : Pourriez vous mettre la réponse même négative ?
Tu auras ta réponse ! Mais administrer la partie « archlinux.fr » demande beaucoup de travail, alors il faut être patient :)

Cela dit en passant, l'absence de réponse pour le moment signifie qu'il y a discussion (cf. message de FoolEcho), ce qui est mieux pour toi et pour la communauté qu'un « non » catégorique.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Site] demande de modification mineur

Message par Skunnyk »

Hello,

Ce n'est pas à l'ordre du jour.
D'ici quelques semaines/mois, j'ose espérer un redesign/mise à jour du moteur du forum (phpbb, passage en 3.1), avec un nouveau theme bien plus responsive, qui devrait être mieux sur les smartphones :)
Et on verra à ce moment là pour rajouter de potentiels plugins.
Répondre