[Flask + Hosts] Problème de sous domaine... (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Jlzz
Daikyu
Messages : 50
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:10
Localisation : Moselle

[Flask + Hosts] Problème de sous domaine... (résolu)

Message par Jlzz »

Bonsoir,

Je sais que je me trouve peut être sur le mauvais forum mais bon, après de longues recherches et de longues tentatives pour faire fonctionner une toute petite connerie sur mon serveur Web, je m'en remets à votre expérience.

Je vous explique rapidement mon problème et le contexte :
- j'ai un serveur web à disposition : splab.no-ip.org ;
- le site web à été codé en utilisant Flask, un micro framework permettant de faire du web en Python ;
- le site est servi par Nginx.

En gros voici le problème qui se pose :
Please keep in mind that not only Flask has the problem of not knowing what subdomains are, your web browser does as well. Most modern web browsers will not allow cross-subdomain cookies to be set on a server name without dots in it. So if your server name is 'localhost' you will not be able to set a cookie for 'localhost' and every subdomain of it. Please chose a different server name in that case, like 'myapplication.local' and add this name + the subdomains you want to use into your host config or setup a local bind.
Du coup, je vais dans mon etc/hosts et je rajoute la ligne qui est, selon moi la bonne :

Code : Tout sélectionner

#
# /etc/hosts: static lookup table for host names
#

#<ip-address>   <hostname.domain.org>   <hostname>
127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost madServ
::1             localhost.localdomain   localhost madServ
89.28.149.62    splab.no-ip.org         localhost madServ

# End of file
Bon, je suis fatigué de mes recherches d'encore aujourd'hui, c'est fort probable que je n'ai pas expliqué mon problème correctement.
Merci.

Cordialement,
Jlzz
Dernière modification par Jlzz le mar. 29 avr. 2014, 17:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par benjarobin »

Bonsoir,

Je ne comprends rien de ce que tu veux faire. Mais en tout cas je peux te dire que ta ligne contenant splab.no-ip.org est totalement fausse...
localhost ainsi que madServ pointent vers la boucle locale (127.0.0.1), il ne peuvent pas pointer à 2 endroits différents et encore moins à une IP externe.
Bref supprime là et explique nous quel est le problème ? Car tu ne l'as pas du tout expliqué...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Jlzz
Daikyu
Messages : 50
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:10
Localisation : Moselle

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par Jlzz »

Merci pour ta réponse,

Encore désolé pour la clarté... En gros j'essaye de 'flasher' (lancer une pop-up) des messages à l'utilisateur lorsqu'il effectue une action sur mon site (erreur, succès). Par action, je pense à deux choses :
- uploader un fichier : http://splab.no-ip.org/upload (tu peux tester ^^ par contre j'ai encore évite un fichier trop gros. > 1 MO c'est de trop !)
- envoyer un mail au niveau du contact : http://splab.no-ip.org/contact

En gros des pop-up qui réagissent en fonction du succès ou de l'échec de l'action et qui l'indique à l'utilisateur.

Bon maintenant au niveau du problème. Une fonction déjà existante existe pour faire cela : 'flash(str msg)'
Cependant, tu constateras que lorsque tu effectueras une de ces deux actions, un 'Internal server Error' se déclenche. D'après mes recherches et du peu de sujet que l'on peut trouver sur internet, c'est du à ça :
Please keep in mind that not only Flask has the problem of not knowing what subdomains are, your web browser does as well. Most modern web browsers will not allow cross-subdomain cookies to be set on a server name without dots in it. So if your server name is 'localhost' you will not be able to set a cookie for 'localhost' and every subdomain of it. Please chose a different server name in that case, like 'myapplication.local' and add this name + the subdomains you want to use into your host config or setup a local bind.
Un lien, mon problème est très similaire : http://stackoverflow.com/questions/6196 ... -redirects

Du coup j'ai essayé d'ajouter ce qui fallait dans /etc/hosts mais apparemment je m'y prends mal. Y a t'il un truc que j'ai loupé à propos de ce fichier ?

Encore merci,
Cordialement Jlzz
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par benjarobin »

La première chose à faire quand tu as une 'Internal server Error' est de regarder le log du serveur (Nginx)...
Avant de partir sur des hypothèse foireuse (peut être vrai au final...), on regarde toujours la raison.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Jlzz
Daikyu
Messages : 50
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:10
Localisation : Moselle

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par Jlzz »

Voilà ce que j'ai pu trouver dans mon log :
2014/04/11 12:53:15 [warn] 217#0: *1 a client request body is buffered to a temp orary file /var/lib/nginx/client-body/0000000001, client: 82.231.114.87, server: splab.no-ip.org, request: "POST /upload HTTP/1.1", host: "splab.no-ip.org", ref errer: "http://splab.no-ip.org/upload"
2014/04/11 12:53:28 [info] 217#0: *3 client closed connection while waiting for request, client: 82.231.114.87, server: 0.0.0.0:80
2014/04/11 12:53:28 [info] 217#0: *4 client closed connection while waiting for request, client: 82.231.114.87, server: 0.0.0.0:80
2014/04/11 12:53:28 [info] 217#0: *5 client closed connection while waiting for request, client: 82.231.114.87, server: 0.0.0.0:80
Rien d'utile pour mon probleme d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Jlzz
Daikyu
Messages : 50
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:10
Localisation : Moselle

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par Jlzz »

Petit up ?
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par Fanch »

C'est pas plutot dans la conf nginx qu'il faut que tu configure un nom de domaine ?
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
Avatar de l’utilisateur
Jlzz
Daikyu
Messages : 50
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:10
Localisation : Moselle

Re: [Flask + Hosts] Problème de sous domaine...

Message par Jlzz »

Salut à tous,

Je viens de résoudre le problème, c'était un problème de code. J'ai oublié comme un imbécile de valuer app.secret_key

Pour ceux qui tomberont sur ce sujet j'espère avoir été utile. Sujet résolu.
Répondre