Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis un peu perdu.
J'ai installé ArchLinux sous Virtualbox non sans mal puis j'ai installé Prosody pour tester.
Ce que je voudrais faire c'est faire serveur Prosody sur ma VM et me connecté avec un client depuis mon poste windows avec Pidgin par exemple.
Donc j'ai configuré l'host dans le fichier de config de prosody. (machin.local)
et je me suis créer un compte user@machin.local
J'arrive a me pinger entre mes 2 machines cependant quand je rentre mes logs de compte j'ai un beau impossible de se connecter, donc je suppose que j'ai oublié de renseigner quelques choses dans le fichier config ou je ne sais ou. Je me suis bien pris la tête si vous avez une idée n’hésitez pas !
[Prosody] Vbox
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Prosody] Vbox
Virtualbox utilise quelle méthode de connexion ? Je te conseil par pont car plus simple. Tout le monde est sur le même réseau, ainsi tous les PC du réseau locale peuvent voir ta machine virtuelle, ce qui est bien plus pratique.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Prosody] Vbox
Oui je suis bien en pont.
mon pc est sur l'ip 192.168.1.24 et ma vbox a l'ip 192.168.1.7 comme dit précédemment j'arrive à me ping entre les deux machines.
Cependant impossible de me connecter sur mon serveur je me creuse la tête mais je ne trouve pas ou est mon erreur
mon pc est sur l'ip 192.168.1.24 et ma vbox a l'ip 192.168.1.7 comme dit précédemment j'arrive à me ping entre les deux machines.
Cependant impossible de me connecter sur mon serveur je me creuse la tête mais je ne trouve pas ou est mon erreur