J'ai un petit soucis dès que je souhaite installer un paquet de AUR relatif à Xfce. Lors de la compilation il y a à chaque fois ce message erreur : (ici pour xfm4-tiling)
checking for pkg-config... (cached) /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for libxfce4kbd-private-2 >= 4.8.0... not found
*** The required package libxfce4kbd-private-2 was not found on your system.
*** Please install libxfce4kbd-private-2 (atleast version 4.8.0) or adjust
*** the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
*** installed the package in a nonstandard prefix so that
*** pkg-config is able to find it.
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire xfwm4-tiling.
==> Relancer la compilation de xfwm4-tiling ? [o/N]
==> -----------------------------------------------
==>
Comment faire svp ? J'ai vérifié et libxfce4kbd est bien dans /usr/include/xfce4...
Dernière modification par hansi le mar. 29 avr. 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
La compilation de xfwm4-tiling fonctionne chez moi...
Vérifie si ton installation n'a pas un souci avec pacman -Qqk et réinstalle au moins libxfce4ui en tant que dépendance.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
o_O Oh merde !!! Ah ben non justement je n'étais pas au courant. Aïe aïe aïe c'est la fin des haricots
Je vais essayer de désinstaller puis réinstaller les paquets fautifs des fois que...
Et pour xfwm4-tiling tu as une idée ?
Pour urbanterror c'est normal c'est moi qui avait viré l'icône horrible, en revanche pour polkit c'est bizarre car le fichier est bien présent et contient :
/* -*- mode: js; js-indent-level: 4; indent-tabs-mode: nil -*- */
// DO NOT EDIT THIS FILE, it will be overwritten on update
//
// Default rules for polkit
//
// See the polkit(8) man page for more information
// about configuring polkit.
polkit.addAdminRule(function(action, subject) {
return ["unix-group:wheel"];
});
Et effectivement maintenant xfwm4-tiling s'installe ! Yeah ! Merci beaucoup les gars vous êtes des chefs !!! Et en passant, bon sang c'est drôlement costaud une Arch...
Pour polkit j'ai le même souci que toi... qui n'en est pas un. En effet les droits du répertoire /etc/polkit-1/rules.d sont à 700, ce qui empêche pacman de lire le contenu du répertoire quand il est lancé en simple utilisateur. Si tu lances la commande en root tu n'auras pas ce fichier en erreur.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
oktoberfest a écrit :Pour polkit j'ai le même souci que toi... qui n'en est pas un. En effet les droits du répertoire /etc/polkit-1/rules.d sont à 700, ce qui empêche pacman de lire le contenu du répertoire quand il est lancé en simple utilisateur. Si tu lances la commande en root tu n'auras pas ce fichier en erreur.
+1 merci pour les explications… Je n'avais pas pris le temps de regarder ça (surtout j'ai pris l'habitude d'utiliser yaourt en mode utilisateur uniquement). Une question HS : pourquoi de tels droits sur le dossier /etc/polkit-1/rules.d ?