Le truc c'est que j'ai vraiment peur de faire une gaffe, et le tuto sur le wiki n'est pas hyper clair pour ce passage (le partitionnement).
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider parce que je flippe un peu là.
Merci.

Oui, et non. Fendant parle de Vista, hors erdnaxeli nous a dit qu'il a XP.wain a écrit : edit: grilled par Fendant
Il n'y a pas longtemps j'ai eu un échange sur un forum avec un candidat à la migration qui avait un XP sur un Acer.erdnaxeli a écrit :Acutellement j'ai un dique dur déjà partitionné :
-PQSERVICE (?) 2,93 Go FAT32
-ACER C: 71,91Go FAT32
-SAUVEGARDE D: 73,45 Go FAT32
Windows est installé sur la partitions ACER. Je voudrais la repartitionner pour donner 10 Go à Arch.
Ça m'est déjà arrivé, c'était avec un partitionneur propriétaire. (Quel outil de partitionnement as-tu utilisé au fait ?)erdnaxeli a écrit :bon j'ai bien partionné mon DD mais maintenant quand je lance cfdisk j'ai une erreur :FATAL ERROR: Bad logical partition 6: enlarged logical partitions overlap
Je ne l'avais jamais entendu dire, par contre j'ai fixé la taille du fichier de swap, pour limiter sa fragmentation. Pour l'usage et avant de faire le scandisk et la défragmentation, c'est un plus. (la défragmentation en mode sans echec, pour libérer le système de tous services inutiles durant la défragmentation).aramisqc a écrit :Salut !
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier avant de redimensionner une patoche Windows (du moins sous XP et antérieur) quand elle occupe tout le disque : désactiver le swap de Windows.
En ce cas, je te suggère au choix la version Gparted 2.5 dont je n'ai jamais eu à me plaindre, ou bien le partitionneur de Mandrake/Mandriva comme te disait Warnaud, je n'ai rien contre non plus. Une fois utilisé, il suffit de quitter l'installation (je ne sais pas si un menu le permet où s'il faut opérer un reboot sauvage, par contre).erdnaxeli a écrit :Je pense que c'est la dernière version, l'iso s'apelle gparted-livecd-0.3.4-10.iso
Sinon oui je suis près à tout recommencer car c'est pas très facile d'installer Arch avec l'erreur.