[yaourt] support pour AUR 1.5 (résolu)

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[yaourt] support pour AUR 1.5 (résolu)

Message par wain »

Haha je me lève ce matin et oh surprise :shock:

AUR 1.5 est sorti de je ne sais où !
Grâce à cette nouveauté, la recherche et l'installation de paquetages ne fonctionnent plus dans yaourt.
Oh et la notion de SAFE/UNSAFE n'existe plus visiblement..

Soyez patients pour la mise à jour de yaourt.


edit: la mise à jour 0.8.12 est en ligne.
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

yes chef \o/
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

une seule question !
wain est il humain ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

Bonne question, sachant que wain patch plus rapidement que son ombre ^^
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

lol, j'ai créé un bot qui s'occupe de tout ;)
Plus sérieusement ça me gonfle un peu de devoir sortir des trucs dans l'urgence "juste" pour garantir la compatibilité, alors que je préfèrerai ajouter de nouvelles fonctionnalités :?

A part un mail sur la mailing list, je n'ai vu aucune info sur les nouveautés d'AUR. Même sur le flyspray (il y a pourtant un projet AUR dessus) il n'y a pas de traces des modifs. Je comprend toujours pas pourquoi on a retiré la notion de SAFE :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Ils ont enlevé SAFE/UNSAFE pour que yaourt ne s'y retrouve plus et qu'il represente donc un "danger" ?

Bon, ok, j'arrête de faire ma mauvaise langue !
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

wain a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi on a retiré la notion de SAFE :roll:
:prof: C'est simple, tous les pckgbuilds d'aur sont parfaits !!!
:paf: :enfuit:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Dans la même lignée, il y a quelques temps, l'ordre des commentaires a été changé sur AUR.
C'est peut-être défendable lorsqu'on navigue sur AUR avec firefox, mais totalement inutilisable pour les programmes tels que yaourt qui affichent dans un terminal la liste des commentaires (le plus récent est en haut, donc il faut scroller des centaines de lignes)....
J'ai saisi une demande d'évolution toute simple à l'époque:
http://bugs.archlinux.org/task/8098

Je demande aux devs d'ajouter une option de rien du tout genre packages.php?detail=1&order=desc ou order=asc... (vachement simple à ajouter).

Réponse aujourd'hui:
Closed by Simo Leone (neotuli) a écrit : Wednesday, 20 February 2008, 12:50 GMT+1
Reason for closing: Won't fix
Additional comments about closing: We dont support 3rd party tools.
C'est vraiment une bande de cons.... :twisted:

Ya pas longtemps aussi on m'a fait une réflexion du genre... non non on peut pas ajouter telle fonction dans makepkg, c'est impossible, t'as qu'à le mettre dans yaourt... 2 jours plus tard un des devs (rebel ?) envoyait pourtant un patch qui corrigeait le truc...

Ah putain faudrait vraiment qu'ils se rappellent qu'Archlinux vie grâce à la communauté et pas juste sur les 3 ploucs de devs.
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

wain a écrit :C'est vraiment une bande de cons.... :twisted:

Ya pas longtemps aussi on m'a fait une réflexion du genre... non non on peut pas ajouter telle fonction dans makepkg, c'est impossible, t'as qu'à le mettre dans yaourt... 2 jours plus tard un des devs (rebel ?) envoyait pourtant un patch qui corrigeait le truc...

Ah putain faudrait vraiment qu'ils se rappellent qu'Archlinux vie grâce à la communauté et pas juste sur les 3 ploucs de devs.
FARPAITEMENT !!!

Concernant AUR, il devrait fournir une interface XML-RPC ce serait ce qu'il y a de plus simple pour permettre la création de client. Je pense que ça faciliterait la vie de beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

bapt a écrit :Concernant AUR, il devrait fournir une interface XML-RPC ce serait ce qu'il y a de plus simple pour permettre la création de client. Je pense que ça faciliterait la vie de beaucoup de monde.
Un mec a commencé il y a longtemps une interface rpc (http://aur.archlinux.org/rpc.php) mais elle est incomplète et buggée (aux dires de l'auteur). Donc bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

yaourt est connu en dehors de la communauté francophone ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Oui, yaourt est au moins aussi connu que pacman ^^
Enfin, p-e pas mais d'après les stats, il est utilisé par beaucoup de monde de plusieurs pays, il est même le paquet le plus téléchargé sur le repo [archlinuxfr] .
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

un pti push de la communauté pourrait peut être faire bouger les choses ?
Avatar de l’utilisateur
NiZoX
Hankyu
Messages : 21
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 11:32

Message par NiZoX »

Pushed :)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

NiZoX a écrit :Pushed :)
pushed +1 :D

C'est vrai que parfois ça donne vachement envie d'aider ... de proposer des améliorations :@
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
NiZoX
Hankyu
Messages : 21
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 11:32

Message par NiZoX »

Bah une interface XML-RPC c'est quand même le minimum pour ce genre de système, je comprends pas pourquoi les devs s'y penchent pas.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

c'est fou cette histoire, cette non-reconnaissance des applications qui offrent une grosse plus value à la distribution. À la rigueur on se croirait avec MSN qui change de protocole sans bien entendu prévenir les applications tierces (illégales...) qui l'utilisent.

Faut pas déconner quand même, archlinux c'est une distribution ciblant les utilisateurs un peu "avancés" qui savent ce qu'ils font, ce n'est pas en favorisant ce super logiciel qu'est yaourt que cela va remettre en cause la stabilité du système, le but justement c'est d'accélérer l'installation de paquets AUR pour ne pas les installer à la main, mais il reste la possibilité d'éditer les PKGBUILD avant, je ne vois pas en quoi yaourt pourrait poser problème. Pas plus que parfois certaines mises à jour officielle via pacman d'après ce que j'ai pu lire...
Répondre