[console] laquel choisir ? (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
AchilleFraisse
Elfe
Messages : 618
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 09:32

[console] laquel choisir ? (resolu)

Message par AchilleFraisse »

Bonjour,
J'aurais voulu avoir vos avis sur les différentes console qui existent (xterm, urxvt, etc...). Il y en a plein et je ne sais pas laquelle choisir.
Dernière modification par AchilleFraisse le ven. 09 mai 2014, 07:59, modifié 3 fois.
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [console] laquel choisir ? (en cours)

Message par jean_no »

Salut

ben...
1) tu installes un paquet contenant une console.
2) tu testes...
3) ça te plaît : tu gardes, ça ne te plaît pas : tu désinstalles et tu recommences

A+
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [console] laquel choisir ? (en cours)

Message par Xorg »

J'ai pas grand chose à ajouter vu que Jean_no a déjà tout dit.

Un critère de choix peut être l'époque des sources : peut-être que tu préfères savoir que des développeurs travaillent encore à améliorer une console (enfin, moi je j'utilise plus le terme terminal que de celui de console quand je désigne un shell ouvert dans un environnement graphique :?), à moins que tu sois à la recherche d'un terminal qui n'a pas vu une seule modification effectuée dans la dernière décennie, qui sait. :mrgreen:

Moi aussi je suis passé par là, installer plusieurs terminaux et les comparer pour n'en garder qu'un seul à la fin ; il faut voir si tu préfères avoir quelque chose de pratique ou bien quelque chose plus rudimentaire. :)

PS : Je pense que le topic aurait eu une place plus appropriée dans la section Environnements graphiques.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [console] laquel choisir ? (abandonné)

Message par Xorg »

Je vois que tu as sauvagement édité le titre pour y manifester ton abandon dedans, sans même poster une réponse. C'est dommage, si tu avais posé la question, c'était certainement que tu attendait des réponses.

Bon, alors j'étoffe un peu ma réponse :
Tu peux regarder cette page du wiki, elle liste beaucoup de terminaux qui existent.
Après, peut-être que c'est un moins riche, mais c'est , tu peux trouver des pages du Wiki dédiés à un terminal en particulier.

Bonne chance.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
AchilleFraisse
Elfe
Messages : 618
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 09:32

Re: [console] laquel choisir ? (abandonné)

Message par AchilleFraisse »

Merci Xorg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [console] laquel choisir ? (resolu)

Message par floflo77890 »

Pour ma part, j'avais longuement hésité entre konsole et terminator. Mon choix c'est finalement porté vers konsole qui ne m'a jamais déçu.
Répondre