[Securité] Par feu et antivirus (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
floflo77890
Maître du Kyudo

Re: [Securité] Par feu et antivirus (en cours)

Message par floflo77890 »

effectivement je n'avais pas relue les messages précédents avent de poster, sachant que la réponse était donnée.

Pour l'anglais j'avais très bien compris la phrase pas la peine de la traduire je parle encore un minimum anglais.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Merci d'avance à tout le monde de rester calme et courtois... :moderationok:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
proturf
Hankyu

Message par proturf »

Salut !

Juste un témoignage , en passant. Il y a 2 à 3 semaines, en surfant sur des sites pas très propres (genre Q :oops: ben ouais)
le virus Gendarmerie nationale, bien connu sous Windows, m'a "intercepté". J'ai eu l'onglet bloqué, mais j'ai pu continuer à naviguer. Je me suis dit, j'attrape rien en Win, et "vlà t'y pas qu'en linux, je me chope cette saloperie !!".
En fait, il suffit de rebooter, et la brigade s'en va en vacances à St Trop' !! :humour:
pc i5 3450 k - ssd 120 go samsung - hdd 2 to- nvidia 660ti 2go
Arch 64 bit - KDE
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Je parie qu'il faut chercher le fautif dans l'histoire du côté d'Adobe ou bien du côté d'Oracle.
Utiliser Flash Player ou Java, même sous GNU/Linux, ça reste risqué. :non:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Elbarto
Elfe

Message par Elbarto »

dans la mesure du possible quand le site web le propose il faut essayer d'utiliser l'alternative html5 au lieu de flashplayer, par exemple youtube le propose pour ses vidéos :

https://www.youtube.com/html5?hl=fr ( un bouton à cliquer pour mémoriser le choix dans un cookie )

les vidéos youtube seront alors lues via html5, la stabilité est bien meilleure chez moi avec firefox + html5 sous youtube, alors qu'avant j'avais souvent un plantage de flashplayer ( message "le plugin flash a planté" dans firefox ) et parfois un freeze d'écran en fin de vidéo quand je veux changer de page
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Ce n'est pas systématiquement automatique chez moi, alors j'utilise l'addon YouTube HTML5 Video pour Firefox. Il existe aussi YouTube ALL HTML5, et j'imagine bien d'autres encore.

Mais bon, beaucoup de "vieilles" vidéos sur YouTube restent disponibles uniquement au format Flash, et puis encore beaucoup de site n'ont pas fait l'effort de passer à l'HTML5. :cry:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre