[Partage réseau]Disque plein [Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
hopimet
Elfe

[Partage réseau]Disque plein [Résolu)

Message par hopimet »

Salut à tous,

Depuis la mise à jour de kde (ça marchait bien avant), j'ai un petit soucis avec un partage samba sur un serveur domestique que je monte au démarrage via fstab. Le montage se fait bien et je peux naviguer dans le dossier cible sans problème, mais quand je veux copier un fichier dedans, dolphin ou konqueror m'indiquent "disque plein" sans autre message d'erreur. Je précise que je peux effacer des fichiers ou en renommer, ce n'est donc pas un problème de permission d’écriture.

Bien sûr le disque n'est pas plein (df -h indique 49G dispo et df -i montre 1% d'inode utilisé, que ce soit depuis le client ou le serveur).
Je peux y copier des fichiers depuis la console et y sauvegarder des fichiers téléchargés via internet ou ouverts avec une autre application ("enregistrer sous" fonctionne sans problème).

Là où ça devient dingue c'est que si je monte manuellement ce partage dans dolphin (en explorant le réseau), je peux ensuite y copier des fichiers sans avoir de message "disque plein".

Du coup j'ai vérifié mon fstab, que je n'ai de toute façon pas touché, mais la ligne de montage n'a pas changé :

Code : Tout sélectionner

//192.168.x.x/xxxx /home/xxxx/xxxx cifs x-systemd.automount,user,credentials=/home/xxxx/smblogon/xxxx,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000 0
En fait je pense que le problème vient des explorateurs de kde car je viens de tester avec pcmanfm et là, ça fonctionne normalement. J'ai par ailleurs noté que la barre d'état de pcmanfm m'indique bien la quantité d'espace libre du partage alors que celle de dolphin me dit "taille inconnue".

Enfin, le log de pacman ne montre pas de messages particulier concernant dolphin ou samba lors de l'update de kde.

Bref, je sèche un peu et je ne vois pas trop où chercher.

Edit : apparemment il s'agit d'un bug de la version 4.13.1 qui doit être corrigé avec la 4.13.2. Y a plus qu'à attendre...
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=334776

(Je passe en résolu mais je laisse le message au cas où quelqu'un d'autre à le soucis. La solution transitoire est donc d'utiliser pcmanfm)
Répondre