[partitions] information (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [partitions] information

Message par mélodie »

Salut,

N'importe quel schéma de partitionnement est correct du moment qu'il y a de la place pour le système (5 à 6 Go peut suffire, mon vieux système a 15 Go pour / et 14 Go est utilisé actuellement) et un petit swap (si tu ne veux pas faire d'hibernation, même un petit swap disque est ok). Comme tu as peu de RAM dans cet ordi, tu voudras peut-être utiliser zramswap.

Si tu as déjà installé tu n'es pas obligé de réinstaller pour modifier ton partitionnement. Gparted, lancé depuis un live cd, permet de jongler. Quelques captures:
http://gparted.org/screenshots.php
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [partitions] information

Message par Tucnacek »

Il est possible d'attendre avant de créer, éventuellement, un espace de swap.
wiki anglophone a écrit :Swap space will usually be a disk partition but can also be a file. Users may create a swap space during installation of Arch Linux or at any later time should it become necessary.
Source
Chaos
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 05 juin 2014, 19:42

Re: [partitions] information

Message par Chaos »

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avoir prit autant de temps avant de vous répondre mais je n'est pas eu une seul minute à moi.
Je viens de modifier le partitionnement avec Gparted pour qu'il ressemble à ceci:

/dev/sda1 (100 Mo) pour le boot
/dev/sda2 (1Go) pour le swap
/dev/sda3 (10 Go) pour le /
/dev/sda4 (49 Go) pour le home

Voila, si mon nouveaux partitionnement vous semble correct alors je passe le sujet en résolu.
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [partitions] information

Message par floflo77890 »

Ton partitionnement est déjà mieux que l'ancien. Normalement tu devrais être plis à l'aise avec un /home de 49 go.
Répondre