Je viens en désespoir de cause vous parler de mes déboires avec mes tentatives de création de clé usb
Ayant une machine fonctionnant sous arch (xfce4), je tente désormais de créer ma clé usb Antargos (iso du 24/06/2014) soit en 32 ou 64 bits.
Après avoir lu les conseils du wiki, j'utilise donc imagewriter qui semble bien fonctionner. Je dis semble car une fois la copie effectuée j'arrive a démarrer sur la clé USB (formaté en ext4) et naturellement j'arrive au programme d'installation. Bon, là je me dis que ca fonctionne sans aller plus loin dans les options et je demande a éteindre le pc; chose qu'il fait parfaitement et redémarre donc la machine via l'os déjà en place.
.... alors je remet la meme clé usb et là ... c'est le drame la clé usb ne monte pas (erreur constaté a 4 reprises dans le meme ordre de fabrication gparted qui formate en ext4 puis imagewriter) et lorsque je lance gparted celui ci m'insulte avec une corruption du GPT du coup je demande une réparation , ca met deux plombes et bien entendu aucun résultat satisfaisant dans la réparation. Du coup je recréé une table de partition -> je formate en ext 4 -> imagewriter -> boot et là la clé usb reconnue par le bios ne boot pas
Help !