[ekiga]appel sip qui disparait dès le début

Applications, problèmes de configuration réseau
draffin
archer de cavalerie

[ekiga]appel sip qui disparait dès le début

Message par draffin »

Bonjour,

M'apprêtant à partir à l'autre bout du monde pour une durée indéterminée, j'essaie de faire fonctionner ekiga afin rester en contact avec mes parents.
Pour mon test, je dispose de deux ordinateurs portables (le mien et celui de ma femme) tous les deux sous linux.
- nous avons tous les deux créé un compte
- je lance un appel (sip:identifiant_de_ma_femme@ekiga.net) : la fenêtre de communication s'ouvre et ... se referme deux secondes plus tard, sans message d'erreur. Même chose si c'est ma femme qui appelle...
- sur chaque ordinateur, sip:500@ekiga.net fonctionne parfaitement (on s'entend et on se voit).
- ayant un ordinateur sous windows à porter de main, j'ai installé ekiga, me suis logué avec le compte de ma femme et ai essayé de m'appeler : à nouveau la communication se coupe aussitôt qu'elle a commencé.

Des pistes ?
-redhead-
archer

Re: [ekiga]appel sip qui disparait dès le début

Message par -redhead- »

Salut, Lance ekiga avec la konsole pour voir ce que ça raconte.
--
Redhead
draffin
archer de cavalerie

Message par draffin »

J'ai fait ça et ... ça ne dit rien (mais alors vraiment rien...) :-(
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Salut,

Je pense que l'explication (et la réponse) est donnée ici et tient au fait que tu testes sur un réseau local:
http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga#lorsque_ ... 0_ekiganet
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
-redhead-
archer

Message par -redhead- »

ah ! bah c'est original :) Tiens j'ai trouvé ça !
ekiga.org a écrit : How to get a stack backtrace from a crash or freeze

This stack backtrace is needed only when ekiga crashes or when ekiga freezes.
Pre-requisites

Emblem-important.png First, you need to install the GNU Project Debugger gdb.

If you use packages from your gnu/linux distribution, then you need to install debug packages for ptlib, opal and ekiga, whose name end generally in -dbg or -dbgsym, such as libpt-...-dbg (e.g. for ubuntu read DebuggingProgramCrash). These debug packages are additional packages that do not affect your existing program, but provide extra information (debugging symbols) needed by developers. This makes it a lot easier to find the exact place in the program code where that problem occurs, and to fix it.

If you have compiled ptlib, opal and ekiga yourself, you have nothing to do (by default, compilation is with debug symbols).

Getting the stack backtrace

In a terminal, type:

Code : Tout sélectionner

$ gdb ekiga 2>&1 | tee gdb-ekiga.txt
(gdb) run
Note: it's better to enable debug output in the same time. You can start ekiga in a new terminal like this:

$ gdb --args ekiga -d 4 2>&1 | tee gdb-ekiga.txt
(gdb) run
Now Ekiga should run normally. Perform the action you did to make it crash, then go back to the terminal window and you should see something like SIGSEGV at... If Ekiga freeze, go back to the terminal window and hit CTRL-C.

At this stage type:

(gdb) thread apply all bt
(gdb) quit
The file gdb-ekiga.txt has the backtrace you need to send us (see below for how to send it).
Edit:
@FoolEcho
Bien vu ! :)
--
Redhead
draffin
archer de cavalerie

Message par draffin »

Bien joué ! Ça répond à ma question ! Reste à tester avec un ordinateur possédant une autre adresse ip.
Tucnacek
Chu Ko Nu

Message par Tucnacek »

À défaut de pouvoir t'aider avec ton problème, si tu n'as pas beaucoup de temps pour t'occuper de ton souci et que tu as besoin d'urgence d'une solution, jitsi mérite peut-être un essai. Un paquet Arch Linux est disponible dans AUR (et tu devrais pouvoir l'installer également sur d'autres distributions GNU/Linux ou encore Windows et Mac) et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci avec le soft'.
Répondre