[ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

En enlever le plus possible serait : MYSQL_SUPPORT / AIRPLAY_SUPPORT / AIRTUNES_SUPPORT / XBMC_WEBSERVER / XBMC_SSH / XBMC_UPNP / XBMC_BLURAY / XBMC_FISHBMC
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

hopenux a écrit :
Xorg a écrit : 1) Amis utilisateurs de Raspberry Pi, est-ce qu'il y a des modules spécifiques au Raspberry Pi chargés sur vos petites machines, par hasard ? :)
1) Je ne vois aucun module spécifique. La seul chose que j'ai constaté c'est que tout ce qui est plugins/addons flux rss et mise à jour est retiré pour que XBMC soit fluide sur le RPI. Pas de problème pour airtunes on pourra s'y pencher après (si cette version allegé fonctionne).
Qu'est ce que la SDL ?
De toute façon, je ne pense pas qu'AirTunes soit indispensable.
La SDL (--enable-sdl), c'est une bibliothèque multimédia. Je crois qu'elle est très utilisée dans la version GNU/Linux de XBMC. Mais c'est bon, j'ai pu la réactiver, elle ne pose pas de problèmes en fait (elle est activée par défaut dans le paquet xbmc d'ArchLinux).
hopenux a écrit :
Xorg a écrit : 2) Mais une question demeure encore : dans la fonction post_makeinstall_target() du fichier packages/mediacenter/xbmc/package.mk, est-ce qu'on a besoin de récupérer des bouts de code ou pas ?
2) Tu gardes tout non ? Tu tes biens basé sur les sources OpenElec ARM pour le RPI ? Car OpenElec a plusieurs version pour HTPC / Mini apple / PC ...
Ce sont les mêmes sources, ce n'est qu'une question de variables j'ai l'impression.
D'accord, je vais essayer de faire ça. J'ignore quand est-ce que ça sera fait par contre. :?
hopenux a écrit :
Xorg a écrit : 3) Je pense que le paquet ne va pas subir de grosses modifications par la suite. J'en fait quoi ? Merci d'avance. :)
3) Le paquet ? De ?
... Tu es en train de me dire que tu veux que je te ponde un XBMC patché qui sort d'un chapeau magique ? Non, désolé, mais je suis moins original, je me contente d'écrire un paquet pour ça...
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je l'ai finalement mis sur mon dépôt GitHub, à cette adresse. J'ai comme l'impression qu'il y a comme un flou, alors on va éclaircir la chose avant de s'apercevoir que je n'ai pas fait ce que tu attendais de moi : j'ai pris le paquet original xbmc distribué pour ArchLinux, je l'ai modifié pour qu'il utilise les sources d'OpenELEC, à savoir elles, ensuite XBMC se retrouve patché façon OpenELEC, puis vient la compilation et l'installation. Dis-le moi maintenant si je me suis planté quelque part.
hopenux a écrit :En enlever le plus possible serait : MYSQL_SUPPORT / AIRPLAY_SUPPORT / AIRTUNES_SUPPORT / XBMC_WEBSERVER / XBMC_SSH / XBMC_UPNP / XBMC_BLURAY / XBMC_FISHBMC
D'accord, c'est fait, voici le patch : https://github.com/X0rg/AUR-PKGBUILD/co ... 013baccd77
Je n'ai pas testé, mais ça devrait compiler sans problèmes. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Une petite annonce pour vous faire part de nouvelles mise a jours.
  • Ecran splash disponible pour GRUB : voir ici
    Bureau XFCE : Interface modifie et base sur Numix, bar de tache change et plus agreable (screenshot a venir).
    Suppression de logiciels trop lourds et remplacement de ceux ci (pour les petites configs).
    Creation d'un dossier archbox_tools avec plusieurs commandes et raccourcies voir ici
    Un lisez-moi est aussi disponible avec toutes la description de chaque scripts (Sur github)
    Netctl est disponible avec un example pour aider la connection au wifi ou ethernet voir ici
Ce qui suit sont des logiciels qui se lance hors interface bureautique.
Seul xinit est utilise voir ici
  • XBMC version plus legere et compatible raspberry (v13 Gotham) fonctionne en 1080p
    Emulateur Super Nintendo fonctionne (incluant la manette de xbox). Les autres sont en cours de tests...
    Steam se lance sans interface bureautique uniquement en mode manette. Des tests sont en cours...
    Un terminal est maintenant disponible et fonctione avec le logiciel "screen"
N'hesitez donc pas a installer le script a le tester et me faire des retours sur vos impressions.
Sachez qu'il faut a peu pret 4 go d'espace pour l'installation de tous les scripts.

Pour la suite j'ai besoin d'aide pour effectuer des tests sur RPI afin de mettre en place une interface Openbox ou LXDE (si vous pouvez me dire laquelle serait la mieux appropriee ?).
Il me faut des experts en emulations pour effectuer des configurations basics et fiable sans tout change bien entendu.
Steam n'est pas encore finalise pour le streaming etc. Pour autant l'interface fonctionne tres bien si vous avez des conseils d'optimisations...
Je suis ouvert a toute proposition ou toute modification a conditions que celle-ci soit justifie.
Voici un acces au depot GITHUB

Je pense egalement m'oriente vers le forum anglais pour trouver des volontaires...
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

Entre OpenBox et LXDE, je dirais qu'OpenBox est plus léger, mais pour l'avoir déjà essayé, je dirais que si tu cherches quelque chose d'un peu plus complet, pars sur LXDE.
Après Xfce je suis certain que ça tourne bien sur un RPi. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Merci Xorg pour ta réponse.
Je pense qu'OpenBox reste parfait point de vue interface surtout pour les Raspberry PI version 128 et 256mo.
Se serait Plutot sympa de proposer enfin une version graphique légère pour RPI sous Arch.

Merci donc aux gens motivés de me présenter leurs versions d'OpenBox avec les programmes installés voir quelques configurations conky 8) .

J'integrerai tous les programmes que vous me recommandez dans le script (archbox_3desktop.sh) pour avoir au final une interface Openbox à installé sur tous les ordinateur (pas seulement pour raspberry).

Si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment faire pour avoir un menu qui s'actualise tout seul et les paquets recommandés pour changer l'interface.
Répondre