[Wifi] Interface disparue

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
JimArchiviste
newbie

[Wifi] Interface disparue

Message par JimArchiviste »

Bonjour à tous.

Je suis désolé de poser mon deuxième sujet en si peu de temps, mais je galère vraiment pour mon installation.. ^^"

Bref. Tout d'abord j'en profite aussi pour vous demander comment laisser l'ethernet fonctionnel avec dhcpcd. Je suppose que si je lis toute la doc sur dhcpcd je trouverai, mais si quelqu'un avait la solution directement ça m'arrangerait.. ;)

Sinon mon problème principal est que j'ai suivi ces instructions : http://wireless.kernel.org/en/users/Dri ... cefirmware car iwconfig ne me montrait pas de wlan0. Cependant, non seulement rien est apparu avec iwconfig, mais lorsque je tape lspci, je ne retrouve plus l'interface wifi ! Donc là je sais plus trop...

La commande b43-fwcutter -l me dit que je peux extraire le firmware à partir de "ce" fichier binaire, mais non seulement je ne sais pas à quoi correspond ce fichier, mais en plus je ne saurais même pas comment faire..

Bref merci d'avance pour votre aide.

Voici ma configuration :
CPU : Mobile AMD Sempron(tm) 3500+ (1.8 GHz)
Mémoire RAM : 512 Mo
Ethernet controller : Broadcam corporation NetLink BCM5787M Gigebit Ethernet PCI Express (rev 02)

Je ne sais plus pour l'interface puisque je ne peux plus la voir... Mais je sais que le PCI-ID était 14e4:4311.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

Cordialement,
Jim.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Wifi] Interface disparue

Message par benjarobin »

Bonjour,
On possède un beau Wiki qui répond à toutes tes questions...
Et comme tu comprends apparemment l'anglais, alors tu devrais regarder aussi le Wiki anglais qui est plus complet sur certain point.

Sinon j’espère que tu n'as pas suivi la partie b43-fwcutter, et que tu n'as pas fait un : make install
Pour rappel aucun script ne doit être exécuté en root et aucune installation de dois être faite en dehors de l'utilisation de pacman...
Sauf bien sur si on maitrise les conséquences directes et indirectes de l’exécution de quelque chose en root.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Orfeo34
newbie

Message par Orfeo34 »

j'en profite aussi pour vous demander comment laisser l'ethernet fonctionnel avec dhcpcd
Voila le peu que je sais
Dhcpcd est un daemon, c'est normalement le rôle de systemd de le lancer automatiquement au démarrage.
pour cela il faut lancer une commande du genre

Code : Tout sélectionner

systemctl enable dhcpcd nomdelinterfacereseau
iwconfig ne me montrait pas de wlan0
C'est normal, désormais l'appelation wlan0 n'existe plus. Ton interface réseau se nomme quelquechose comme wlp5s0
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

C'est mieux avec la bonne syntaxe non, ? Surtout que la commande est marqué dans le Wiki Connexions_reseau !

Code : Tout sélectionner

systemctl enable dhcpcd@eth0
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre