[montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

[montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Plop !
Alors voilà, j'aimerai me monter un nouveau pc mais je ne m'y connais pas vraiment en hardware.

J'ai l'intention de me remettre à linux donc je ferai un dualboot archlinux/windows 7.

Pour l'utilisation, j'ai l'intention de jouer à quelques jeux comme WoW, Les Sims 4 et d'autres suivants les soldes steam : )
donc ce serai pour de la navigation web, du jeu ( si possible avec les graphismes à fond ),
j'ai pour projet également d'apprendre à programmer en java et d'apprendre le développement de site web.

Concernant les jeux, s'ils ne tournent pas sous linux je jouerai sous windows.

Il faudrait que ma tour puisse gérer trois écrans avec comme logiciels qui tourneraient en même temps :
vlc , internet , skype et WoW ( pour les autres jeux je pense les lancer sur les trois écrans ).

Comme budget ça tourne aux alentours de 3000e, je préfère mettre le prix et avoir une tour qui fasse son temps.

Voilà, c'est à peu près tout. S'il faut plus de précisions dites-le moi.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par benjarobin »

Au vu de ton budget (Le double de nécessaire, je pense), je te conseil vivement d'attendre la nouvelle génération de core i7 avec le support de la DDR4
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Pour le budget, ça fais un moment que j'économise pour me monter un pc digne de ce nom que je puisse garder longtemps. Mais s'il me coûte moins cher tant mieux : D

Aurais-tu un bon site à me conseiller où je puisse me renseigner un peu sur les sorties, les tests, etc ? Je suis vraiment un newbie en hardware : s
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par jean_no »

viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par viperpaulo »

:shock: Le budget c'est avec les écrans ou c'est seulement pour la tour ?
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Merci jean_no.

J'avais jeté un coup d'oeil il y a un moins sur ce site. Je vais me renseigner de nouveau et donnerai des nouvelles sur les composants que je pense être bons.
:shock: Le budget c'est avec les écrans ou c'est seulement pour la tour ?
C'est avec les écrans.
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par viperpaulo »

Tu peux regarder sur ldlc.com ou materiel.net, ce sont des bons sites, ils proposent aussi des configs toutes prêtes.
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Je vais voir tout ça : )
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Pour gérer les trois écrans vous me conseillez un sli ou plutôt une seule carte puissante ?
Car j'ai regardé ce pc http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 06523.html qui rentre dans mon budget.
Pensez-vous que si j'achètes les composants et faire le montage moi même pourrais me faire une économie ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par benjarobin »

Pour gérer 3 écrans il faut utiliser le mode "Mosaic" avec les drivers propriétaires : https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA#Mosaic_mode et http://http.download.nvidia.com/XFree86 ... tions.html
Par contre je ne sais pas si le mode "Mosaic" en SLI est supporté pour une nvidia 780... Mais je crains que pour pouvoir jouer sur 3 écrans à la fois, tu sois obligé d'avoir un SLI (pour des jeux récents, car demandant trop de puissance).

Si tu t'oriente vers un SLI, je te conseil un watercooling car sinon tu auras beaucoup de mal à évacuer toutes cette chaleur. Après personnellement je préfère monter moi même le PC car je choisi exactement les composants que je veux

Et si les écrans sont dans le budget et si c'est pour pouvoir jouer sur les 3 écrans, je crains même que le budget soit un peu limite. Je n'ai pas encore posé de chiffre, mais cela va monter très vite...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

Merci pour les liens benjarobin : )

J'ai regardé et la GTX 780 est compatible SLI.

Pour le budget, ce n'est pas grave si les écrans n'entrent pas dedans, je peux très bien attendre pour les acheter. Il y a cette tour sinon avec un SLI http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 96144.html qui rentre dans mon budget si j'attends pour les écrans. J'achèterai les pièces et le monterai moi-même par contre.

Pour le watercooling, je n'y connait vraiment rien alors un peu d'aide serait la bien venue : )
DarkNivek666
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 18 août 2014, 15:04

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par DarkNivek666 »

J'ai regardé les nouveau i7 et les CM qui acceptent la DDR4 comme tu m'avais dit benjarobin, mais du coup je suis paumé. Je ne sais pas quelles carte mère prendre, ni pour les barettes de ram.
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [montage PC] Besoin d'aide pour la config' d'une tour

Message par Anghirrim »

Bah... la carte mère dépendra du socket de ton processeur. Après, en fonction de ce que tu souhaites en performance de RAM et la gestion du SLI. Ca devrait vite restreindre le nombre de cartes dispo.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Répondre