FoolEcho a écrit :Éventuellement tu pourrais donner un aperçu des affaires urgentes qu'il y aurait à traiter, pour qu'on ait une idée du temps et de l'investissement que ça demanderait ?
L'urgence dépend de chacun, mais déjà, il y a aurvote qui ne fonctionne plus, mais si vraiment il n'y a personne, je peux le refaire fonctionner, c'est juste une histoire de regexp parce qu'AUR a changé.
Pour yaourt, ça fonctionne (si on met de côté les 2, 3 exceptions qui causeraient des erreurs), par contre, les demandes de nouvelles fonctionnalités s'accumulent :
https://github.com/archlinuxfr/yaourt/issues
customizepkg, perso, je n'ai fait que le maintenir plus ou moins, et j'ai toujours pensé qu'un bon vieux script sed ferait beaucoup mieux l'affaire, mais il fonctionne toujours.
Pour ce qui est des autres projets, il n'y a pas de paquets AUR, donc, c'est de la maintenance ou du dev quand il y en a besoin.
Voilà
Je pense que tant que personne n'est intéressé par maintenir le code, il vaut mieux juste reprendre les paquets sous un compte archlinuxfr (ou autre mais dispo pour le staff) pour que ça tombe pas entre de mauvaises mains. Si lors d'une nouvelle mise à jour aur ou pacman, quelqu'un se dévoue pour le code, la relève sera naturelle, ou alors, ça mourra et sera remplacé comme beaucoup d'autre projets avant.