[Firefox] barre de menu invisible (contourné)
- mimile
- Maître du Kyudo
[Firefox] barre de menu invisible (contourné)
Bonjour,
Firefox a été mis à jour récemment.
J'en ignore la version dans la mesure où la barre des menus est absente bien que cochée quand on clique droit à son emplacement.
On peut certes obtenir quelques infos en cliquant sur l'icône à droite de la barre d'URL (3 petites barres superposées) mais il est quand même plus simple de les avoir en visuel au dessus de la barre personnelle.
Y-a-t'il une solution à ce problème ? ou est-ce un choix des concepteurs ?
Merci d'avance.
Firefox a été mis à jour récemment.
J'en ignore la version dans la mesure où la barre des menus est absente bien que cochée quand on clique droit à son emplacement.
On peut certes obtenir quelques infos en cliquant sur l'icône à droite de la barre d'URL (3 petites barres superposées) mais il est quand même plus simple de les avoir en visuel au dessus de la barre personnelle.
Y-a-t'il une solution à ce problème ? ou est-ce un choix des concepteurs ?
Merci d'avance.
Dernière modification par mimile le lun. 20 oct. 2014, 09:25, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
-
- yeomen
Re: [Firefox] barre de menu invisible
Bonjour,
Si tu appuyes sur la touche Alt ca ne te l'affiche pas?
Si tu appuyes sur la touche Alt ca ne te l'affiche pas?
-
- Chu Ko Nu
Je pense que c'est plutôt lié à la mise à jour gnome 3.
Sinon pour connaître la version il te suffit de faire
Et enfin, pour afficher le menu, je pense que la touche
Sinon pour connaître la version il te suffit de faire
pacman -Qi firefox
.Et enfin, pour afficher le menu, je pense que la touche
Alt
devrait faire l'affaire, et de plus le menu de firefox est toujours disponible à droite de la barre d'adresse sous forme d'un bouton représentant des lignes parallèles.- mimile
- Maître du Kyudo
Merci d'intervenir.
Effectivement en maintenant la touche "alt" enfoncée et en cliquant à l'aveugle à l'endroit de la barre de menu, on obtient les différentes options (fichier, édition, affichage, etc...) qui s'affichaient normalement auparavant.
Comme je l'indiquais dans mon poste, j'avais effectivement constaté que la touche de droite (3 barres superposées) de la barre d'URL permettait d'obtenir partiellement le même résultat.
Je trouve quand même ridicule d'imposer la présence d'une barre de menu vide qu'on ne peut utiliser qu'avec la touche "alt" alors qu'auparavant, il suffisait de cliquer sur l'option de son choix.
Je ne marque pas encore ce sujet comme résolu car j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour indiquer comment faire réapparaître cette barre.
En tout cas, merci pour vos interventions.
Amicalement
Effectivement en maintenant la touche "alt" enfoncée et en cliquant à l'aveugle à l'endroit de la barre de menu, on obtient les différentes options (fichier, édition, affichage, etc...) qui s'affichaient normalement auparavant.
Comme je l'indiquais dans mon poste, j'avais effectivement constaté que la touche de droite (3 barres superposées) de la barre d'URL permettait d'obtenir partiellement le même résultat.
Je trouve quand même ridicule d'imposer la présence d'une barre de menu vide qu'on ne peut utiliser qu'avec la touche "alt" alors qu'auparavant, il suffisait de cliquer sur l'option de son choix.
Je ne marque pas encore ce sujet comme résolu car j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour indiquer comment faire réapparaître cette barre.
En tout cas, merci pour vos interventions.
Amicalement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
-
- Chu Ko Nu
Quand tu fais
Alt
puis un clic droit sur la barre de menu, tu peux cocher l'option Barre de menu
, elle devrait alors rester visible.- mimile
- Maître du Kyudo
Salut
Ca ne marche pas : alt + clic droit dans la barre de menu déplie un petit menu contenant "barre de menu" déjà cochée :
http://i.imgur.com/gVlQl5p.png
EDIT : il suffit de cliquer dans la barre des menus avec le bouton gauche pour déplier les différentes options mais ce serait quand même plus simple si les onglets étaient apparents.
Ca ne marche pas : alt + clic droit dans la barre de menu déplie un petit menu contenant "barre de menu" déjà cochée :
http://i.imgur.com/gVlQl5p.png
EDIT : il suffit de cliquer dans la barre des menus avec le bouton gauche pour déplier les différentes options mais ce serait quand même plus simple si les onglets étaient apparents.

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il n'y a rien d'imposé d'autant que ce n'est pas le comportement par défaut.mimile a écrit :Je trouve quand même ridicule d'imposer la présence d'une barre de menu vide qu'on ne peut utiliser qu'avec la touche "alt" alors qu'auparavant, il suffisait de cliquer sur l'option de son choix.

As-tu le même problème en utilisant un autre profil ?
Code : Tout sélectionner
firefox -ProfileManager

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Exact : j'ai modifié la décoration (personas) pour la remplacer par une plus claire et la liste des onglets est maintenant bien apparente.
Ce qui est surprenant, c'est qu'auparavant, j'avais une décoration (personas) effectivement sombre dans sa partie gauche mais les onglets apparaissaient en blanc et étaient donc bien visibles.
Pour une raison inconnue (je n'ai rien modifié dans l'intervalle) le texte des onglets est passé au noir de sorte qu'ils étaient invisibles (ou quasiment : faut croire que ton acuité visuelle est meilleure que la mienne
)
Je marque ce sujet comme "contourné" vu ce qui précède.
Amicalement
Ce qui est surprenant, c'est qu'auparavant, j'avais une décoration (personas) effectivement sombre dans sa partie gauche mais les onglets apparaissaient en blanc et étaient donc bien visibles.
Pour une raison inconnue (je n'ai rien modifié dans l'intervalle) le texte des onglets est passé au noir de sorte qu'ils étaient invisibles (ou quasiment : faut croire que ton acuité visuelle est meilleure que la mienne

Je marque ce sujet comme "contourné" vu ce qui précède.
Amicalement

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)