[Firefox] Impossible d'ajouter des favoris

Applications, problèmes de configuration réseau
kero
Daikyu

[Firefox] Impossible d'ajouter des favoris

Message par kero »

Hello les gens

lorsque je tente d'ajouter un favoris (en ouvrant le menu marque-pages et sélectionnant "Marquer cette page" ou en faisant Ctrl+D), la boîte de dialogue qui s'ouvre normalement, permettant de sélectionner le bon dossier et les détails, et bien elle ne s'ouvre pas. De fait, le favori n'est pas ajouté.

C'est le cas depuis une mise à jour récente (je pense depuis la version 33)

Conseils/idées/suggestions/autres personnes ayant le même problème ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Firefox] Impossible d'ajouter des favoris

Message par benjarobin »

As tu essayé avec un profil vierge de Firefox ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
kero
Daikyu

Message par kero »

Bien vu, je n'avais pas pensé à essayer. Avec un profil tout neuf il n'y a pas de problèmes. Merci pour la suggestion.

Les boules quand même. Réinstaller les plugins, réimporter le matos, réadapter les outils de synchro de données au nouveau profil...

Si quelqu'un a un moyen de résoudre le problème sans supprimer le profil, je suis preneur.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

As tu essayé de démarrer ton vieux profil en safe mode (https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec) ? Il est fort probable que cela vienne d'une extension.
Attention de ne pas confondre extension et plugin.
Personnellement tout est synchronisé, j'ai juste à rentrer mon login et mot de passe et je me retrouve avec un Firefox très proche de ce qu'il y avait avant.
kero
Daikyu

Message par kero »

Je viens d'essayer le mode safe-mode, avec les deux possibilités (sans reset, avec reset complet). Dans les deux cas, le bug persiste.

À ce point, je suppose qu'il va vraiment falloir repartir d'un profil vierge. :/

Edit: j'avais déjà eu un problème avec les bookmarks. Il se trouve que je partage le même profil sur plusieurs ordis (PC, laptop, netbook) et afin de maintenir à jour les favoris, je synchronise (via rsync) aussi places.sqlite. Récemment, cette manip a posé quelquefois problèmes (impossibilité d'ajouter un nouveau bookmark après rsync). Si ça se trouve, le problème est de nouveau lié à ça (même si sous une forme différente). Vais tenter de réinitialiser les bookmarks par export/import.
kero
Daikyu

Message par kero »

Bon, il apparait qu'effectivement, mon problème venait du fait que je synchronise les bookmarks depuis un poste vers l'autre.

La manip que je faisais a fonctionné longtemps: elle consistait à, tout simplement, synchroniser le fichier places.sqlite depuis un poste vers l'autre, lorsque des modifications avaient eu lieu (avec rsync). Manifestement, cette manip consistant à bouger uniquement places.sqlite pose maintenant problème (celui décrit en haut n'en est qu'un, il y a d'autres incohérences).

Quelqu'un saurait-il comment synchroniser les bookmarks simplement depuis un poste vers l'autre sans faire un export/import complet des bookmarks ? (et sans passer par une synchro via clouding ...) ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Si tu ne veux pas passer par le serveur de Firefox pour la synchronisation, tu peux très bien mettre en place ton propre serveur de synchro. Voir la doc de mozilla.
kero
Daikyu

Message par kero »

Je viens de voir. Pas tout léger et simple à mettre en place.

'Tin, c'était plus simple à coup de rsync places.sqlite ... Pourquoi doivent-ils tout compliquer ?

Bon bah merci.
Répondre