L'intro est un peu chi...

Jeune étudiant en informatique, je me suis dit qu'installer Archlinux serait très formateur.
J'avais d'abord opté pour la solution facile, j'ai gravé mon p'tit cd d'installation et j'ai commencé l'installation...
Une fois passé tous les soucis du fait que c'est un ordi portable avec Windows 8 (j'ai donc du désactiver la sécurité du BIOS, etc...), le cd démarre vraiment (un peu comme un boot). Et là, c'est le drame, il plante après pleins de OK en m'affichant "dw_dmac INTL9C60:00 invalid resource". N'ayant aucune foutue idée de ce que ça veut dire, je me dis "J'ai foiré la gravure.".
J'ai quand même réessayé quelques fois, et j'ai remarqué la chose suivante : Quand je démarre le shell et le shell V2 qui sont proposés au tout début, et que je joue un peu dedans (en faisant des commandes aléatoires parce que je ne sais pas les utiliser

Mais à cette étape, j'étais toujours persuadé d'avoir failé ma gravure.
Je me dis alors, je vais installer Archlinux à partir de mon Ubuntu.
Ça fait parti des expériences les plus jouissives de ma vie. J'ai appris pleins de choses ! Ça m'a pris trois jours pour tout bien faire, mais quand j'avais finalement réussi, je me suis senti bien

J'update mon grub, redémarre, et voit la magnifique partition Arch (sur /dev/sda7), prête à être lancée !
J'appuie sur entrer, et voit toutes les étapes du boot, qui me rappelle beaucoup l'installation via cd... Ça m'a même un peu trop rappelé l'installation via cd, puisque la même erreur (dw_dmac INTL9C60:00 invalid resource) revient...
J'ai fait deux tentatives, et à la deuxième, il a aussi bloqué à l'erreur, mais en plus, l'écran s'est éteint...
Avant de venir pleurer ici, j'ai fait quelques recherches. Mais j'ai rien trouvé de bien encourageant :
D'après ce que j'ai compris, c'est parce que je suis sur un intel graphic HD et que le kernel actuel ne le gère pas.
Après tout ce blabla, voici ma question : Ai-je raison sur la cause de l'erreur ? Si oui, comment puis-je régler ça ? En installant un plus vieux Archlinux ?
Merci d'avance pour vos réponses.