Salut à tous,
Je viens de me mettre au C sous Windows je sais qu'il y a codeblocs ou encore l'outil mircrosft mais sous arch je ne sais pas s'il existe des ide. je trouve ça quand même plus pratique que de devoir compiler manuellement pour exécuter le programme.
Bonne soirée à tous.
[IDE] Sous archlinux (résolu)
- floflo77890
- Maître du Kyudo
[IDE] Sous archlinux (résolu)
Dernière modification par floflo77890 le dim. 02 nov. 2014, 11:16, modifié 1 fois.
Re: [IDE] Sous archlinux
Bonjour,
Un éditeur plus simple et très agréable : geany, il supporte le C disent-ils je n'ai pas encore essayé le C, mais pour le python c'est un éditeur agréable (il y a des plugin à installer).
Les vrais programmeurs ne jurent que par vim ou emacs, non ?
.... moi je balbutie à peine
Un éditeur plus simple et très agréable : geany, il supporte le C disent-ils je n'ai pas encore essayé le C, mais pour le python c'est un éditeur agréable (il y a des plugin à installer).
Les vrais programmeurs ne jurent que par vim ou emacs, non ?
.... moi je balbutie à peine

Plop,
community/codeblocks 13.12-2 existe aussi sous Linux, si tu souhaites conserver une expérience similaire
community/codeblocks 13.12-2 existe aussi sous Linux, si tu souhaites conserver une expérience similaire

psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
-
- yeomen
Bonjour,
des ide tu en as plus, sous linux tu as aussi eclipse, netbeans etc...
des ide tu en as plus, sous linux tu as aussi eclipse, netbeans etc...
- floflo77890
- Maître du Kyudo
Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers codeblocks que j'ai l'habitude d'utiliser.
@waitnsea je suis bien d'accord avec toi les vrais programmeurs préfèrent vim ou Emacs mais ayant essayé Emacs si tu ne sais pas te servir correctement de cette outils c'est un peut galère.
Je vais passer le sujet en résolu.
@waitnsea je suis bien d'accord avec toi les vrais programmeurs préfèrent vim ou Emacs mais ayant essayé Emacs si tu ne sais pas te servir correctement de cette outils c'est un peut galère.
Je vais passer le sujet en résolu.