[SSH]Connexion à un reseau universitaire(resolu)
[SSH]Connexion à un reseau universitaire(resolu)
Bonjour,
J'ai installé arch linux sur un pc aujourd'hui et j'aimerais pouvoir me connecter à internet.
Je branche donc mon cable reseau mais le problème c'est que je suis sur un reseau universitaire, c'est à dire qu'avant de pouvoir acceder vraiment à internet, la première fois que j'ouvre un naviguateur (je prend exemple sous windows), je vais sur n'importe quel page internet mais mon FAI me redirige obligatoirement sur sa page afin que je m'y identifie avec mes ID. Le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre depuis mon autre pc qui n'est finalement qu'un terminal ...
On m'a parlé d'une connection SSH, mais je ne sais pas comment récuperer les infos necessaires ou alors lesquelles mettre pour me connecter de cette façon.
On m'a aussi dis que j'aurais pu mettre un naviguateur sur la clé USB que j'utilise pour lancer l'OS puis ensuite installer le naviguateur depuis la clé pour ensuite acceder à une page de la meme façon que sous windows.
Vous avez d'autres idées ou des précisions? :/
Merci d'avance !
J'ai installé arch linux sur un pc aujourd'hui et j'aimerais pouvoir me connecter à internet.
Je branche donc mon cable reseau mais le problème c'est que je suis sur un reseau universitaire, c'est à dire qu'avant de pouvoir acceder vraiment à internet, la première fois que j'ouvre un naviguateur (je prend exemple sous windows), je vais sur n'importe quel page internet mais mon FAI me redirige obligatoirement sur sa page afin que je m'y identifie avec mes ID. Le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre depuis mon autre pc qui n'est finalement qu'un terminal ...
On m'a parlé d'une connection SSH, mais je ne sais pas comment récuperer les infos necessaires ou alors lesquelles mettre pour me connecter de cette façon.
On m'a aussi dis que j'aurais pu mettre un naviguateur sur la clé USB que j'utilise pour lancer l'OS puis ensuite installer le naviguateur depuis la clé pour ensuite acceder à une page de la meme façon que sous windows.
Vous avez d'autres idées ou des précisions? :/
Merci d'avance !
Dernière modification par Fallen le sam. 25 oct. 2014, 08:20, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [CONNECTION SSH]Co a un reseau universitaire
Que je sache maintenant il est obligatoire d'être connecté pour faire l'installation... Donc je ne sais pas comment tu as fais l'installation.J'ai installé arch linux sur un pc aujourd'hui et j'aimerais pouvoir me connecter à internet.
Une connexion via ssh ne résoudra rien.
Le plus simple de mon point de vue est d'utiliser un LiveCd avec un navigateur Web intégré (type Ubuntu ou autre), et de faire l'installation de tout ce que tu as besoin en chroot.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [CONNECTION SSH]Co a un reseau universitaire
Emm, oui, "installer" ne convient pas vraiment.. disons plutot "Je tente d'installer"
Et j'ai besoin de me connecter à internet pour poursuivre...
Je n'ai pas de CD à ma disposition, mais je me demandais si je pouvais sur la clé USB que j'utilise pour booter sous Linux mettre un naviguateur et le lancer directement depuis ma clé?
Et j'ai besoin de me connecter à internet pour poursuivre...
Je n'ai pas de CD à ma disposition, mais je me demandais si je pouvais sur la clé USB que j'utilise pour booter sous Linux mettre un naviguateur et le lancer directement depuis ma clé?
-
- Chu Ko Nu
Re: [CONNECTION SSH]Co a un reseau universitaire (non resolu
Souvent, ce genre de connexion reconnaît le matériel grace à son adresse mac, enregistre qu'il a les bons droits et met un time out.
Tu pourrais essayer de te connecter depuis un livecd avec un navigateur web ou windows si tu l'as toujours et redémarrer sur la clé d'installation immédiatement après que la connexion ait été établie.
En espérant que le reboot soit moins long que le time out.
Sinon, tu peux peut-être tenter d'installer sur la clé d'installation un navigateur web en ligne de commandes type lynx ou links.
Tu pourrais essayer de te connecter depuis un livecd avec un navigateur web ou windows si tu l'as toujours et redémarrer sur la clé d'installation immédiatement après que la connexion ait été établie.
En espérant que le reboot soit moins long que le time out.
Sinon, tu peux peut-être tenter d'installer sur la clé d'installation un navigateur web en ligne de commandes type lynx ou links.
Re: [CONNECTION SSH]Co a un reseau universitaire (non resolu
@viperpaulo
Je vais essayer en lançant Windows d'abord alors !
J'essayerais avec Lynx ou links si la première possibilité ne marche pas, merci
Je vais essayer en lançant Windows d'abord alors !
J'essayerais avec Lynx ou links si la première possibilité ne marche pas, merci

-
- Maître du Kyudo
Re: [SSH]Connexion à un reseau universitaire
Salut,
quand j'essaye de me connecter sur un réseau freewifi, une fois que j'ai une ip (via dhcpcd) je lance cette commande :
Il faut que tu adaptes dans ton cas, en fonction de la page que propose ton FAI.
Sinon tu peux passer par lynx (un browser en mode texte, je pense qu'il est dispo sur le cd d'install).
quand j'essaye de me connecter sur un réseau freewifi, une fois que j'ai une ip (via dhcpcd) je lance cette commande :
Code : Tout sélectionner
wget -qO- https://wifi.free.fr/Auth --post-data='login=<login>&password=<password>'
Sinon tu peux passer par lynx (un browser en mode texte, je pense qu'il est dispo sur le cd d'install).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
-
- Chu Ko Nu
Re: [SSH]Connexion à un reseau universitaire(resolu)
Finalement quel a été la solution utilisée ?
Re: [SSH]Connexion à un reseau universitaire(resolu)
@yeomen
J'ai voulu essayer la commandes donnée juste au dessus mais ça n'a pas fonctionné.
Sinon je pense pouvoir résoudre le problème avec le naviguateur console déjà présent dans linux (W3M non) ou avec Lynx via un packet déja placé sur une clé USB. Mais je n'ai actuellement pas les compétences requises ne serait ce que pour gerer correctement mon installation de Arch alors j'ai décidé d'abandonner la connection de cette façon pour le moment.
J'ai voulu essayer la commandes donnée juste au dessus mais ça n'a pas fonctionné.
Sinon je pense pouvoir résoudre le problème avec le naviguateur console déjà présent dans linux (W3M non) ou avec Lynx via un packet déja placé sur une clé USB. Mais je n'ai actuellement pas les compétences requises ne serait ce que pour gerer correctement mon installation de Arch alors j'ai décidé d'abandonner la connection de cette façon pour le moment.