Bonjour
J'ai dernierement déménagé. N'ayant pas eu de connection de suite, un voisin m'a donné sa clé wifi. En contrepartie j'ai ouvert un partage samba sur mes dossiers films et musiques (toutes télécharger en toutes légalité ).
Aujourd'hui j'ai recu ma box ainsi que ma connection, je souhaite garder se partage ouvert par voie wi-fi, et continuer à utiliser le reste ( web ssh ftp ) par ma connection ethernet est-ce possible et si oui comment (il me semble que je devrais creuser du coté de iptables est-ce cela)?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par KorteX39 le jeu. 13 nov. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
J'ai pas compris toute ta configuration, tu pourrais faire un dessin en ASCII (entre les balises [ code ] ?).
Si tu as des adresses WiFi et filaires sur des réseaux différents (genre 192.168.1.0/24 et 192.168.2.0/24), y'aura même pas besoin de configurer quoi que ce soit.
++
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Mon reseau filaire est en 192.168.3. est le wifi est en 192.168.1. est depuis que j'ai ma box le service samba semble inexistant (je suis debutant en reseau)
quand a faire un dessin en ascii heuh bah c'est a dire que...
d'ailleurs de mon coté dans mon explo de fichier je ne vois rien plus les pc de mon voisin ni mon serveur samba (serveur qui est mon pc domestique je precise)
Dernière modification par KorteX39 le jeu. 13 nov. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Ok, c'est cool pour les sous-réseaux différents.
Par contre, tu peux poster la sortie de ip ro steuplé ? Et ip a.
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
`--> ip ro
default via 192.168.3.1 dev enp1s0 proto static metric 1024
192.168.1.0/24 dev wlp0s18f2u4 proto kernel scope link src 192.168.1.11
192.168.3.0/24 dev enp1s0 proto kernel scope link src 192.168.3.11
Bon, bah je vois pas le souci : les routes sont bonnes, tu as bien des sous-réseaux différents....
Tu n'arrives pas à te connecter au serveur, même si tu va sur smb://IP.DU.SER.VEUR ?...
Si la sa fonctionne. J'essayerai chez le voisin demain en tapant l'adresse pour voir la il n'est pas la donc...
Je passe en resolu je pense que ca doit jouer finalement merci