[Openbox] Quel control center ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Stdrome1209
yeomen

[Openbox] Quel control center ?

Message par Stdrome1209 »

Bonjours à toute et à tous, quel control center me conseillez vous pour Openbox (en plus de Obconf et Obmenu).

J'ai recherché sur le net et ce qui reviens souvent c'est le gnome-control-center, y'a t-il une raison particulière ? Et dans ce cas toute les fonctions du control-center sont elles fonctionnelles sous openbox ?

Le control-center de n'importe quel autre environnement peut-il convenir pour openbox ? Ou cela dépend t-il des modules/logiciel installé sous Openbox ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
vintherine
yeomen

Re: [Openbox] Quel control center ?

Message par vintherine »

Hum... je crains que tu ne trouves pas ce que tu cherches. Openbox n'est pas un environnement de bureau, juste un gestionnaire de fenêtre, ça fait une grosse différence

Si ce n'est déjà fait lis cette page : https://wiki.archlinux.fr/Openbox

ou mieux, la page du wiki en anglais (plus détaillée) : https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox

Je ne te recommande pas gnome-control-center, ça te ferait des tonnes de dépendances inutiles.

pour les imprimantes tu peux utiliser system-config-printer

Si tu as des questions plus précise sur des choses que tu n'arrives pas à faire n'hésites pas.
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Stdrome1209
yeomen

En fait je cherche à régler sans trop de galères les options usuelles du systèmes tel que :

- la résolution d'écran
- la gestion de l'alimentation
- les connexions réseau
- l’apparence (le thème d’icônes qui n’apparaît pas dans Obconf)
- la langue du clavier
- ...

Bref tout ce que l'on trouve dans un control-center.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

la résolution d'écran
arandr
la gestion de l'alimentation
xautolock
mais je ne m'en suis jamais servi et me suis contenté des actions par défaut du système après install (mise en veille de l'écran + mise en veille machine en rabaissant l'écran)
les connexions réseau
NetworkManager et nm-applet
l’apparence (le thème d’icônes qui n’apparaît pas dans Obconf)
LXAppearance-obconf
la langue du clavier
https://wiki.archlinux.fr/Keyboard
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Stdrome1209
yeomen

Merci beaucoup :D

Répondre