Bonjour,
Sous windows, il existe un programme nommé am-deadlink qui a pour fonction de tester les marque-pages du (des) navigateur(s) que l'on utilise (Internet explorer, Firefox, Chrome) et de déceler ceux qui ne mènent plus à rien (code 404) (voir ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm.
Au fil du temps et des multiples sites que j'ai enregistrés dans mes marque-pages, il y en a une quantité dans ce cas.
Pour éviter d'utiliser Wine, je pose d'abord la question : Existe-t'il un paquet linux équivalent ?
Si oui, merci d'avance à celui qui me le fera connaître.
Amicalement
EDIT : finalement, j'ai essayé avec wine.
Au début, tout va bien : on exporte la liste des marque-pages (bookmarks.html) et on exécute le programme sur ce fichier car, à partir de la version 3 de Firefox, il ne travaille plus en direct. Les liens morts sont identifiés. Il faut alors les regrouper en tête de liste (il y a une icône pour ça).
Là où ça se corse, c'est que quand on a mis les liens morts en surbrillance, l'icône de suppression reste inactive.
Une pression sur la touche "delete" (ou suppr) fait apparaître une boîte de dialogue qui demande confirmation pour la suppression.
Si on répond "oui", il ne se passe rien : les liens morts restent présents et ne sont pas supprimés.
Pour voir, je suis passé sous W7 et j'ai fait la même tentative avec le même résultat. les liens morts identifiés ne sont pas supprimés.
Comprends pas ...
[am-deadlink] version pour Linux ? (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[am-deadlink] version pour Linux ? (résolu)
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [am-deadlink] version pour Linux ? (résolu)
Problème résolu :
A l'analyse, il s'avère que am-deadlinks a été conçu spécifiquement pour Internet explorer.
Il peut y détecter les liens morts et les supprimer directement.
Pour Firefox, il fallait - selon une réponse trouvée avec Google - exporter ses bookmarks dans un fichier *.html que am-deadlinks pouvait alors analyser en
mettant en évidence les liens morts qu'il fallait mettre en surbrillance pour les supprimer ; ensuite, il fallait supprimer tous les marque-pages de Firefox et importer le fichier nettoyé mais après plusieurs essais, j'ai bien dû constater que cela ne marchait pas, les liens morts restant en place.
Le problème qui m'avait échappé était qu'en tête de l'écran, il est stipulé qu'il n'est pas possible de détruire les URL mortes :

J'ai donc effectué d'autres recherches et j'ai fini par trouvé LA solution pour Firefox :
Il existe une extension appelée bookmarks-checker qui fait parfaitement le travail
(voir ici pour les explications : http://www.zinfosweb.fr/2013/10/bookmar ... blons.html)

A priori, à l'arrivée, tout est bon à jeter mais il faut néanmoins être attentif car il se peut qu'un site utile mette du temps à réagir (timeout de 10 secondes).
Voilà
A l'analyse, il s'avère que am-deadlinks a été conçu spécifiquement pour Internet explorer.
Il peut y détecter les liens morts et les supprimer directement.
Pour Firefox, il fallait - selon une réponse trouvée avec Google - exporter ses bookmarks dans un fichier *.html que am-deadlinks pouvait alors analyser en
mettant en évidence les liens morts qu'il fallait mettre en surbrillance pour les supprimer ; ensuite, il fallait supprimer tous les marque-pages de Firefox et importer le fichier nettoyé mais après plusieurs essais, j'ai bien dû constater que cela ne marchait pas, les liens morts restant en place.
Le problème qui m'avait échappé était qu'en tête de l'écran, il est stipulé qu'il n'est pas possible de détruire les URL mortes :

J'ai donc effectué d'autres recherches et j'ai fini par trouvé LA solution pour Firefox :
Il existe une extension appelée bookmarks-checker qui fait parfaitement le travail
(voir ici pour les explications : http://www.zinfosweb.fr/2013/10/bookmar ... blons.html)

A priori, à l'arrivée, tout est bon à jeter mais il faut néanmoins être attentif car il se peut qu'un site utile mette du temps à réagir (timeout de 10 secondes).
Voilà
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)