[contrib] Question concernant le dépôt x86_64

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

[contrib] Question concernant le dépôt x86_64

Message par mightyjaym »

Bonjour,

est-ce que les soumissions de packages contenant des applications ou librairies 32 bits pour système x86_64 est permise pour le dépôt ? Parce que j'ai packagé pas mal d'applications avec les libs correspondantes et des scripts d'exécution adéquats (adobereader-fr, flashplayer-standalone, eduke32, pando, epsxe...) mais ça reste parfois assez contraignant à installer depuis yaourt, la faute à des packages cassés sur AUR (PKGBUILD obsolète et mainteneur disparu dans la nature, ou carrément permission refusée bien qu'il n'existe aucun package du même nom ni dans les dépôts ni sur AUR). Donc je me suis dit que centraliser tout ça serait ptet plus pratique pour l'utilisateur moyen...

Après je sais que la politique de arch sur le site officiel et de ne pas fournir de support pour l'utilisation de lib32, donc je préfère poser la question ici avant de blanacer une douzaine de PKGBUILDS sans crier gare :lol:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Perso je suis pour que ça marche ™ c'est vrai que ça serait mieux tout en 64bit mais le temps que tout le monde y passe, je suis pas contre.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

biensûr! la priorité c'est qu'un maximum de choses fonctionnent pour les utilisateurs d'arch 64. En tout cas notre dépôt étant non-officiel, nous pouvons nous permettre quelques écarts.

Pourrais-tu nous montrer un peu tes pkgbuilds ? s'ils sont bons, on peux te filer un accès pour que tu les upload sur le dépôt. Mais en parallèle il est toujours important de publier les pkgbuilds sur AUR.
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Ok, merci à tous deux pour votre réponse rapide :)

Tous mes packages lib32-* sont basés sur à peu près la même formule, qui ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

pkgname=lib32-gtk
pkgver=1.2.10
pkgrel=8
pkgdesc="The GTK+ toolkit"
arch=('x86_64')
url="http://www.gtk.org/"
license=('LGPL')
depends=('lib32-libxi' 'lib32-glib')
source=(ftp://ftp.archlinux.org/extra/os/i686/${pkgname/lib32-/}-${pkgver}-${pkgrel}-i686.pkg.tar.gz)
md5sums=('a9d2c7ddbc7487c74fd2ffba5eaec47c')

build() {
  mkdir -p $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib/
  cp -R $startdir/src/usr/lib/*.so* $startdir/pkg/opt/lib32/usr/lib
}
En général, outre le nom du paquet, le seul truc qui change c'est le chemin où prendre/copier les librairies, mais seulement dans certains cas très particuliers (par exemple pour des moteurs de thèmes). Le vrai boulot quand on crée ce genre de packages, c'est plutôt de savoir quoi packager en fonction de ce qu'utilisent les programmes 32 bits (et parfois de remonter très longuement le fil des dépendances... :lol:)

Ensuite, mes paquets bin32 sont légèrement plus évolués, puisqu'ils comprennent tous un script qui lance le binaire avec les bonnes variables d'environnement pour utiliser les libs 32 bits.

Le plus simple serait que vous jetiez un oeil sur ma liste de packages sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?K ... jaym&SeB=m en gros tout ce qui commence par lib32 ou bin32 est concerné ^^
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

o/ il me suffit de dire ce qu'il manque sur le repo 64 et je les build sans souci ;)

j'essaye de faire un max entre la dispo de pkg 32 bits et 64 mais c'est pas evident...
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Répondre