[ihm] dwm (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
kunsochi
Daikyu

[ihm] dwm (en cours)

Message par kunsochi »

Bonjour,
J'ai recemment installer ArchLinux et je voudrais installer une interface graphique. Je me suis penché sur DWM https://wiki.archlinux.org/index.php/dwm. Son principe est de télécharger son code via git et de modifier le code source à sa guise (je crois qu'un fichier config.h et configurer pour les modifications majeurs). Donc il me semblerait logique qu'à chaque fois que je modifie le code source de faire :

Code : Tout sélectionner

make ; make install
afin de recompiler le code.
Mais j'ai entendu dire qu'il était déconseiller de faire ça et de créer plutot un PKGBUILD. Qu'en pensez-vous ?
Xorg
Maître du Kyudo

Re: [ihm] dwm (en cours)

Message par Xorg »

C'est vrai, car il peut arriver d'écraser des fichiers appartenant à un paquet avec cette méthode, alors que le comportement par défaut quand on installe un paquet est de ne pas écraser des fichiers qui appartiennent à d'autres paquets.
Ensuite, si un jour tu veux désinstaller DWM, peut-être que tu ne pourras pas le faire "proprement" (genre pas de make deinstall).

Mais en plus tu montres la page du Wiki, pourquoi tu n'utilises pas la méthode 1 ?
Il faut installer abs et d'autres paquets, puis faire :

# abs community/dwm
$ cp -r /var/abs/community/dwm ~/dwm
Ça va récupérer le paquet existant, et le mettre dans ton dossier personnel, après tu peux le modifier à ta guise.

Une fois les changements terminés, tu n'as plus qu'à installer le paquet (en gros, le make ; make install sera réalisé automatiquement) :

makepkg -i
Et le tour est joué. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre