Plop,
Je suis tombé sur ça : https://github.com/ValveSoftware/steam- ... ssues/3671
À bon entendeur...
[Steam] Méfiance, si vous tenez à vos données
[Steam] Méfiance, si vous tenez à vos données
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Re: [Steam] Méfiance, si vous tenez à vos données
Merci pour ce gravissime report de bug...
J'ai 6To de données via liens symboliques dans mon home. Ça me ferait mal de perdre ces données pour un bug pareil !
J'ai 6To de données via liens symboliques dans mon home. Ça me ferait mal de perdre ces données pour un bug pareil !
- Xorg
- Maître du Kyudo
C'est les gens qui voyaient mal l'arrivée de Steam sous GNU/Linux qui vont être content.
Je suis bien content de ne plus avoir Steam d'installé car ce genre de problème m'aurait vraiment énervé, vu que mon RAID 1 ne me protège pas de ça, et que mes backups ne me sont pas à porté de main.
Mais comment est-ce possible de supprimer 3To de données personnelles comme ça ? C'est comme même fou qu'un tel bug existe.

Je suis bien content de ne plus avoir Steam d'installé car ce genre de problème m'aurait vraiment énervé, vu que mon RAID 1 ne me protège pas de ça, et que mes backups ne me sont pas à porté de main.
Mais comment est-ce possible de supprimer 3To de données personnelles comme ça ? C'est comme même fou qu'un tel bug existe.

C'est dit dans le lien :Xorg a écrit :Mais comment est-ce possible de supprimer 3To de données personnelles comme ça ? C'est comme même fou qu'un tel bug existe.
rm -rf "${STEAMDIR}/*"
; si STEMDIR est vide.... cata.psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
- Xorg
- Maître du Kyudo
Désolé, j'avais lu que le premier message. Effectivement, si la chaîne est vide, ça doit supprimer récursivement tout ce qui est dans $PWD, et vu qu'en général il vaut $HOME, je comprends mieux.Moviuro a écrit :C'est dit dans le lien :Xorg a écrit :Mais comment est-ce possible de supprimer 3To de données personnelles comme ça ? C'est comme même fou qu'un tel bug existe.rm -rf "${STEAMDIR}/*"
; si STEMDIR est vide.... cata.
[[ -n ${STEAMDIR} ]] && rm -rf "${STEAMDIR}/*"
-> gros patch qui prend 2 secondes à écrire.