Pour wifi-menu, il peut être nécessaire de spécifier l'interface. Tu peux obtenir la liste des interfaces WiFi disponibles avec la commande iwconfig. Je ne sais plus cette cette commande est incluse dans le Live, mais au pire tu peux utiliserifconfig qui retourne la liste de toutes les interfaces.
Pour l'ethernet, c'est normal, il ne suffit pas de brancher le câble pour avoir accès à Internet... Il faut aussi une IP, ce que tu peux faire automatiquement avec systemctl start dhcpcd.
EDIT : Lis les messages d'erreurs quand il y en a à l'écran. «Invalid interface specification» c'est assez parlant.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
Il faut spécifier l'interface. Ton interface WiFi sera listée dans ip a. Si rien ne commence par 'w' dans cette liste, pas de chance, essaye avec un câble ethernet.
EDIT: (pas vu la seconde page)
C'est expliqué qu'il faut configurer le réseau. Il faut bien comprendre que le système ne fera rien/pas grand chose à ta place. Configurer le réseau fait partie des choses les plus complexes qui soient à automatiser.
(en règle générale, en ethernet, un simple dhcpcd suffit)
Dernière modification par Moviuro le sam. 17 janv. 2015, 19:14, modifié 1 fois.
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Moviuro a écrit :(en règle générale, en ethernet, un simple dhcpcd suffit)
Et en plus c'est moins long à taper que systemctl start dhcpcd !
Oui, mais c'est à réserver uniquement pour le LiveCD dans lequel on peut faire des choses sales
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Tu as une carte wifi broadcom BCM43142. Tu dois installer le paquet broadcom-wl-dkms. Voir aussi broadcom_wireless
Pour cela il te faut internet... Donc je te conseil vivement d'installer ton ArchLinux via un câble Ethernet
Je veux voir la sortie de dhcpcd, pour fournit un photo avec la moitié des commandes...
Ton interface Ethernet indique que le câble Ethernet est bien branché.
Sinon c'est vraiment bizarre qu'il n'y avait pas de processus dhcpcd qui tournait...
Pour l'ethernet, ça ne pourrait pas être un soucis de support de la carte Realtek :
En cherchant "04:00.1 0200: 10ec:8168 (rev 12)" sur http://kmuto.jp/debian/hcl/, j'obtiens
driver = r8169
kernel = v2.6.25-
Si je me souviens bien des astuces de support matériel pour Debian, la carte est supportée depuis le noyau 2.6.25. Et le module associé doit être "r8169". Il faudrait voir si le module "r8169" est chargé. La sortie de cette commande devrait nous permettre de confirmer/infirmer la chargement de ce module.