[KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
thierry17700
Hankyu
Messages : 44
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 09:18

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par thierry17700 »

Je vais me lancer dans l'installation de kde version 5 pour remplacer ma configuration actuelle kde4.
J'ai fait une simulation en virtualbox, et finalement on arrive à un résultat plutôt satisfaisant.
C'est du travail, mais ça vaut la peine ; de toute manière il faudra bien y passer.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par FoolEcho »

thierry17700 a écrit :Je vais me lancer dans l'installation de kde version 5 pour remplacer ma configuration actuelle kde4.
J'ai fait une simulation en virtualbox, et finalement on arrive à un résultat plutôt satisfaisant.
C'est du travail, mais ça vaut la peine ; de toute manière il faudra bien y passer.
Ceci étant, tu peux te mâcher le travail en récupérant la configuration des applications de kde4 qui ne change que d'emplacement (cf wiki, https://wiki.archlinux.fr/KDE#Plasma_5)
... pas testé, mais ça doit être jouable aussi pour kwin...
... pour plasma et les plasmoïdes par contre j'imagine qu'il vaut mieux repartir sur du neuf.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
thierry17700
Hankyu
Messages : 44
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 09:18

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par thierry17700 »

J'y ai pensé, mais repartir sur du neuf permet de faire du nettoyage aussi.
Comme j'utilise beaucoup le système de notes pour ce que je configure, je retrouve facilement mes réglages.
Une installation complète adaptée à mes besoins, réglages compris, ça devrait le faire assez rapidement ; et puis j'ai bien dégrossi l'affaire en virtualbox, plus qu'à reproduire.

Je reviendrai dire ce qu'il en est après l'installation finie.
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par Elbarto »

n'hésites pas à poster des captures d'écran thierry17700,

sinon quelqu'un sur le forum archlinux anglais a posté le rendu du thème oxygen pour kf5 ( paquet oxygen qui a été mis à jour et que l'on peut enfin installer sans desinstaller kde-workspace ) :

Image


Image

j'ai à peu près les même soucis, à savoir une police de caractère trop claire et des menus trop larges en terme d'espacement vertical,

j'ai essayé l'utilitaire "oxygen-settings5" pour améliorer les choses mais ça ne donne rien de probant
thierry17700
Hankyu
Messages : 44
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 09:18

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par thierry17700 »

Elbarto a écrit :n'hésites pas à poster des captures d'écran thierry17700,
Bonjour

Tout d'abord deux petites questions :

- que faut-il installer pour avoir l'applet kmix dans la boîte à miniature ?
==> trouvé ; c'est en éditant dans le menu kmix qu'il y a une option pour placer dans la boîte à miniatures.
Re : ça ne fonctionne pas ; si j'essaie, une fois la modif faite, de lancer kmix, j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

Il est impossible pour KDEInit de lancer « ksystraycmd »:
Il est impossible d'ouvrir la bibliothèque « /usr/lib/libkdeinit5_ksystraycmd ».
Cannot load library /usr/lib/libkdeinit5_ksystraycmd: (/usr/lib/libkdeinit5_ksystraycmd.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
- le rendu des applis GTK (thunderbird, firefox, ...) ne respecte pas le thème d'icônes ?
==> finalement par hasard j'ai trouvé, au moins pour firefox et thunderbird, comment faire en sorte pour que le thème d'icônes soit respecté.
> Application Style > GNOME applications style (GTK) > Font : modifier le corps de la police > Appliquer
(les réglages étaient pourtant bien renseignés).

Image

Image

Image

Image
thierry17700
Hankyu
Messages : 44
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 09:18

Re: [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4

Message par thierry17700 »

Pour l'applet kmix, la version du 03.02 règle le problème :D
Répondre