(35/36) mise à jour de virtualbox-guest-modules [######################] 100%
(36/36) mise à jour de virtualbox-host-modules [######################] 100%
In order to use the new version, reload all virtualbox modules manually.
Je ne sais pas si je suis atteint par Alzheimer, mais pourriez-vous me rappeler comment faire ?
Merci d'avance et mes excuses pour cette bête question
Dernière modification par mimile le sam. 31 janv. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)
Lors de la dernière mise à jour, il y avait aussi une maj de linux (3.18.4) sur lequel tu as du redémarrer donc tes modules ont été rechargés.
Sinon la commande a exécuté en root est modprobe nom_du_module.
Tu peux aussi consulter le wiki de VirtualBox : https://wiki.archlinux.fr/VirtualBox
En fait, on a un soucis : ta distro est installée en host ou en guest ? Car là tu as les deux paquets... À moins d'utiliser une VM dans ta VM ( ), il ne faut pas avoir les deux.
Mais pour les modules host (une Arch où VirtualBox est installé), c'est :
Dans la mesure où il suffit de rebooter sur le nouveau noyau Linux pour que les nouveaux modules de virtualbox soient installés, je ne vais rien faire.
@ Xorg : en fait Je suis sous Arch et j'ai installé Virtualbox avec yaourt puis j'ai configuré en suivant le Wiki. mais je n'ai pas fait attention à l'intitulé "Invité : Archlinux" et j'ai continué dans la foulée, ce qui explique la présence de vboxguest. Cela dit, ça n'a pas l'air d'avoir un impact quelconque car j'accède sans problème aux deux invités : Win 7 pro et freeBSD.
@ waitnsea : pour charger les modules au démarrage, j'ai fait comme dit dans le Wiki : Editer /etc/modules-load.d/virtualbox.conf et y écrire vboxdrv
Cordialement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)