Après une mise à jour (il me semble), je ne pouvais plus accéder à mon bureau.
La barre de chargement se bloque au mileu mais le bureau n'apparaît pas.
startkde: Starting up...
kbuildsycoca5 running...
2015-03-04T23:03:08 Checking update-file '/usr/share/kconf_update/gtkbreeze.upd' for new updates
2015-03-04T23:03:08 Checking update-file '/usr/share/kconf_update/kde4breeze.upd' for new updates
2015-03-04T23:03:08 Checking update-file '/usr/share/kconf_update/krdb_libpathwipe.upd' for new updates
Dans ces conditions, il te reste à tester avec un utilisateur neuf ou supprimer des choses dans ~/.config/ et ~/.local/share/ (globablement tout ce qui est k* et KDE mais aussi plasma* ; c'est un peu le souci de plasma à tout mettre dans ~/.config, moins évident de s'y retrouver).
Comment je peux faire pour tout désinstaller et réinstaller 'à neuf' (effacer toutes les applications Kde et plasma ainsi que les fichiers de configuration, les dépendances, ... ) ?
Tu crées un utilisateur de test comme tu as créer le tien... Utilisateurs_et_Groupes
Pour les fichiers de configuration je t'ai déjà indiqué quoi mettre de côté, plasma stocke dans ~/.config et ~/.local/share où il faut enlever préférentiellement tout ce qui commence par k et plasma (mais après il y aussi ce que tu as configuré dans d'autres applications, c'est moins pratique que du temps de ~/.kde... donc évite de tout enlever... ou garde au moins une copie).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»