[mirrorlist] miroirs périmés ? (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
mimile
Maître du Kyudo

[mirrorlist] miroirs périmés ? (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour complète (Syu) et tout s'est bien passé hormis ceci :

Code : Tout sélectionner

erreur : échec de récupération du fichier « grantlee-qt4-0.5.1-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis mirror.archlinux.ikoula.com : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « grantlee-qt4-0.5.1-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis archlinux.vi-di.fr : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « grantlee-qt4-0.5.1-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis mir.art-software.fr : The requested URL returned error: 404
 grantlee-qt4-0.5.1-...   308,0 KiB   486K/s 00:01 [######################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « udisks2-2.1.5-1-x86_64.pkg.tar.xz » depuis mirror.archlinux.ikoula.com : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « udisks2-2.1.5-1-x86_64.pkg.tar.xz » depuis archlinux.vi-di.fr : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « udisks2-2.1.5-1-x86_64.pkg.tar.xz » depuis mir.art-software.fr : The requested URL returned error: 404
 udisks2-2.1.5-1-x86_64   579,1 KiB   487K/s 00:01 [######################] 100%
Dois-je en conclure que les miroirs qui ont retourné une erreur 404 sont périmés et, par conséquent, doivent être retirés de la liste ?

Pourtant, ils sont néanmoins présents dans le pacnew qui a été envoyé récemment.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Dernière modification par mimile le mar. 10 mars 2015, 13:33, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [mirrorlist] miroirs périmés ?

Message par FoolEcho »

Pas forcément, non. Tu peux rencontrer un problème réseau temporaire ou ça peut venir par des chemins détournés (par exemple la mise à jour s'est calée sur un miroir à jour mais pour une raison quelconque, un problème réseau, pacman passe sur les suivants qui eux ne le sont pas et donc ne disposent pas encore de la bonne version du paquet).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
waitnsea
Maître du Kyudo

Message par waitnsea »

FoolEcho a écrit :Pas forcément, non. Tu peux rencontrer un problème réseau temporaire ou ça peut venir par des chemins détournés (par exemple la mise à jour s'est calée sur un miroir à jour mais pour une raison quelconque, un problème réseau, pacman passe sur les suivants qui eux ne le sont pas et donc ne disposent pas encore de la bonne version du paquet).
Grosse mise à jour de KDE aujourd'hui, les dépôts semblent avoir été surchargés, j'ai dû réinitialiser mes clés.
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Bonjour et merci d'intervenir.

Je conclus de ce qui est dit qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les miroirs qui ont posé problème aujourd'hui.

Je marque ce sujet comme résolu.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre