[Freeze, crash] journald

Applications, problèmes de configuration réseau
Moviuro
Elfe

[Freeze, crash] journald

Message par Moviuro »

Plop,

Je fais en ce moment la très douloureuse expérience d'un crash dump fort gros de chrome et de journald lui-même. Mon SSD est saturé d'I/O et je n'ai pas l'invite de mot de passe en TTY (j'ai des messages de journald plein la gueule par contre). En gros, chrome a planté pour une raison qui m'échappe, sans que je m'en rende compte et PAF la machine freeze, la diode du disque allumée à fond.

Je suis
  • Pas du tout content
  • Pas du tout content
Comment je fais pour me protéger de ces conneries ?

(J'arrive pas à vous rendre les coredumps de manière lisible, puisque j'ai pas eu le temps de devenir maître de coredumpctl).

EDIT : hehe, c'est marrant :) sur Archlinux, on n'a pas de paquets debug. Donc c'est "démerde-toi". Vachement bien ! J'adore !
Soit disant, on peut compiler par nous-mêmes. Mais il va me falloir un makepkg.conf rien que pour ça... Mais après tout, j'ai du temps à perdre avec des logiciels bugués, donc c'est ma faute :)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Freeze, crash] journald

Message par benjarobin »

Si tu utilises le kernel 3.18.6-1 c'est tout à fait "normal". Si le moindre logiciel plante, le kernel rentre dans un état instable. C'est un gros bug connu : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=94441
Sinon je te conseil de désactiver les coredump (sur les nouvelles installations que je sache c'est désactivé), ils sont un peu inutile si tu n'as pas de version compilée en débug
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre