[slim][baraintrecursive][zsh] Slim crash à la connexion ...

Applications, problèmes de configuration réseau
gabralk
newbie

[slim][baraintrecursive][zsh] Slim crash à la connexion ...

Message par gabralk »

Bonjour à tous !

Je suis un grand nouveau dans linux et pour me faire les pieds j'ai voulu me lancer dans ArchLinux sans environnement de bureau et sous une session BSPWM, j'ai rajouté BAR qui fonctionne à merveille lorsque je lance la fonction que j'ai appelé "panel".
J'ai un display manager que vous devez certainement connaitre : Slim !
Autre détail et pas des moindres j'utilise zsh comme shell, j'a itoujours bash que je n'ai pas désinstaller et je pense que Slim l'utilise toujours, je n'ai pas vérifier et je n'ai rien changé ^^

Après m'être débattu pendant des jours je gère à peu près mon environnement à un problème prêt, et c'est ce pourquoi je suis ici avec vous :

Lorsque je met la fonction "panel" dans mon .xinitrc et que je démarre en passant par Slim, pas le temps de faire quoi que ce soit, Slim crash sans le message d'erreur habituel ! Il redémarre purement et simplement ...
J'ai donc cherché d'ou venait le problème et ça vient de cette fameuse ligne "panel &" !
Lorsque je me connecte directement sans display manager et que je lance startx bar se lance parfaitement !
Je l'ai donc enlevé de .xinitrc et je le lance manuellement à chaque démarrage ...

Si quelqu'un voit d'où ça vient ! Pour ma part je pense que ça vient d'une incompatibilité entre ZSH SLIM et BAR ... par contre je ne veux pas me séparer d'aucun d'eux !

Merci de vos prochaines réponses, des bisous Gabralk
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [slim][baraintrecursive][zsh] Slim crash à la connexion ...

Message par benjarobin »

Bonjour,
Peut-on voir le contenu du .xinitrc problématique, avec la fonction panel ?
Sinon d'où sort la fonction panel ? Ce n'est pas un exécutable fournit par bar-aint-recursive, si ?

Je préfère le terme login manager que display manager, mais il faut croire que display manager est plus courant. Sinon en français c'est gestionnaire de connexion.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre