[contrib] packages bin32 pour x86_64

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

[contrib] packages bin32 pour x86_64

Message par mightyjaym »

Bonjour tout le monde, et en particulier les utilisateurs de Arch 64 bits 8)

Je me suis fixé comme tâche récemment de packager des logiciels 32 bits dont l'équivalent 64 bits n'existe pas pour le moment (logiciels propriétaires ou codés dans un langage qui ne supporte pas les jeux d'instruction x86_64) ainsi que les libs de compatibilité nécessaires pour les faire tourner.

Ce thread servira à vous tenir au courant des nouveaux paquets mis en ligne sur le dépôt [archlinuxfr], mais aussi à répertorier les problèmes éventuels que vous rencontrerez en les utilisant (problèmes de dépendances etc...)

Pour le moment sont donc disponibles :

bin32-acroread-fr : lecteur de fichiers PDF d'Adobe.
bin32-eduke32 : port de Duke Nukem 3D avec packs de textures, modèles 3D et musiques haute-définition. Nécessite les données du jeu pour fonctionner.
bin32-flashplayer-standalone : lecteur autonome de fichiers .swf pour votre desktop ; ne comprend pas le plugin flash. Utile notamment pour les winks d'aMSN.
bin32-gens-patched : l'émulateur megadrive gens, abandonné depuis 2005 mais repris en main par des devs du forum ubuntu depuis un an environ (ce qui a débouché sur moult patches sympathiques).
bin32-pando : client pour le protocole p2p Pando. Ne fonctionne qu'en download pour le moment.
lib32-qtcurve-gtk2 et lib32-qtcurve-gtk : pour permettre à vous applications 32 bits d'afficher correctement le thème qtcurve si c'est celui que vous utilisez sur votre environnement.

+ pas mal de paquets lib32* parmi lesquels certains updatés par mes soins par rapport à certains dispos sur AUR mais mal voire pas du tout maintenus par leurs contributeurs. Vous n'avez pas à vous en préoccuper, les paquets précédents les installeront comme dépendances.

Bon test à tous, en espérant que mon travail puisse vous profiter 8) N'hésitez pas à proposer d'autres paquets 32 bit-only que vous souhaiteriez que je package pour Arch 64, j'essaierai de m'en occuper rapidement.
Dernière modification par mightyjaym le dim. 04 mai 2008, 21:28, modifié 2 fois.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Merci beaucoup :) ça va permettre à pas mal de gens de passer facilement sous 64bits !
:merci:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Bah pas de quoi... je ne fais que rendre la pareille à la communauté et son boulot de dingue ;) (ça fait un peu fayot dit comme ça, mais c'est 100% sincère ^^)

Je viens de rajouter bin32-eduke32, le port de Duke Nukem 3D avec son pack de textures haute résolution. J'ai aussi mis la version i686 (eduke32 tout court) au passage, histoire de ne léser personne ;) Contrairement à la version i686 disponible sur AUR, ces packages ne contiennent aucune donnée propriétaire et incluent les dernières mises à jour. Cela assure, outre le respect des lois élémentaires du copyright, des mises à jour transparentes et la possibilité d'utiliser indifféremment les données du shareware ou de la version complète, selon celles dont vous disposez. Suivez juste les instructions de post-installation du paquet pour savoir comment procéder ;)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

J'ai porté hier soir lib32-dbus pour résoudre un problème de dépendance cassée due à la suppression de ce paquet sur AUR. Ce problème concerne principalement les utilisateurs de bin32-skype.

EDIT : les devs se sont rendus compte du problème une semaine plus tard et ont mis un package lib32-dbus dans community également.
Dernière modification par mightyjaym le dim. 04 mai 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

bin32-gens-mythgame-opengl est désormais obsolète et a été remplacé par bin32-gens-patched.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Pour ceux qui utilisent bin32-eduke32, bonne nouvelle : le code source est désormais pleinement compatible x86_64 ! Pour faire la migration vers la version x86_64 native :

Code : Tout sélectionner

yaourt -Rcs bin32-eduke32
yaourt -Sy eduke32
A vrai dire, le code est théoriquement compilable sous x86_64 depuis fin mars, mais le port était tellement instable (plantages en pagaille, problèmes de son, impossibilité de sauvegarder/restaurer des parties...) que j'ai préféré attendre un peu avant de réaliser la migration. Là je teste depuis deux jours et c'est impressionnant de réactivité et fluidité !
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Répondre