[wifi] erreur dans le jounal system

Applications, problèmes de configuration réseau
zeroNux
Daikyu

[wifi] erreur dans le jounal system

Message par zeroNux »

Salut,

J'ai remarqué des erreurs concernant le wifi dans le journal system (journalctl).
Ces erreurs sont au boot, sachant que mon wifi est desactivé au boot.
Quand j'en ai besoin, je l'active via le panel network manager et je ne constate aucun problème.
Quelqu'un peut-il me dire alors à quoi correspondent ces erreurs, svp ?

Code : Tout sélectionner

avril 03 13:32:27 highwind dhcpcd-run-hooks[529]: wlp3s0: failed to start wpa_supplicant
avril 03 13:32:27 highwind dhcpcd-run-hooks[530]: wlp3s0: Successfully initialized wpa_supplicant
                                                  Line 1182: unknown EAP method 'SIM'
                                                  You may need to add support for this EAP method during wpa_supplicant
                                                  build time configuration.
                                                  See README for more information.
                                                  Line 1182: failed to parse eap 'SIM'.
                                                  Line 1185: failed to parse network block.
                                                  Line 1192: unknown EAP method 'PSK'
                                                  Line 1192: failed to parse eap 'PSK'.
                                                  Line 1196: failed to parse network block.
                                                  Line 1228: unknown EAP method 'IKEV2'
                                                  Line 1228: failed to parse eap 'IKEV2'.
                                                  Line 1231: failed to parse network block.
                                                  Failed to read or parse configuration '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf'.
avril 03 13:32:27 highwind dhcpcd[507]: wlp3s0: if_up: Operation not possible due to RF-kill
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [wifi] erreur dans le jounal system

Message par FoolEcho »

Salut,

Beaucoup d'erreurs au niveau parsage du fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.
Tu as placé des méthodes inconnues (IKEV2 ou PSK pour EAP par exemple) et peut-être fait des fautes de frappe aussi (failed to parse eap 'PSK').

Faut consulter la doc et ton fichier de configuration (poste-le éventuellement sans la clé évidemment) pour corriger ça...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
zeroNux
Daikyu

Message par zeroNux »

J'ai jamais modifié le fichier donc normalement il s'agit de celui par défaut.
Je vais fouiller dans la doc.

Merci
Moviuro
Elfe

Message par Moviuro »

zeroNux a écrit :J'ai jamais modifié le fichier donc normalement il s'agit de celui par défaut.
Je vais fouiller dans la doc.

Merci
Les exemples du fichier de configuration ne sont pas commentés, d'où la multitude d'erreurs
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Répondre