[WMII] Mettre la barre en haut ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[WMII] Mettre la barre en haut ?

Message par Stdrome1209 »

Salut à toute et à tous.

Je suis actuellement en train de tester WMII qui change pas mal des autre tilling WM par son système de "stacking" assez original qui permet de bénéficier de la réactivité du tilling (tout au clavier) sur un petit écran en passant d'une fenêtre à l'autre en un clin d’œil.

Il y'a juste un petit détail qui me dérange (hormis le faite que le fichier de configuration me parait brouillon), je n'ai pas trouvé comment mettre la barre de notification en haut de l'écran ? Ou comment la supprimer ?

Et question subsidiaire, peut-on faire disparaitre la barre de titre des fenêtres ? Même si je me demande si ça restera pratique sans cette dernière en mode "stacking" :roll:

Ho et enfin, y´a t-il des utilisateurs de WMII ? Est-il sympa sur le long terme ?

Merci :D
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [WMII] Mettre la barre en haut ?

Message par widapit »

Salut,

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a enore qui s'intéressent à wmii !! :copain: :lol:
Alors, pour commencer, je répond à ta dernière question :
Au départ, j'ai effectivement adopté wmii car je disposais "seulement" d'un écran 13'' et c'est clair que wmii est génial pour ça !! Puis, il y a quelques temps déjà, j'ai été amené à utiliser de plus en plus un 2° écran et j'ai alors voulu changer pour un autre WM, mais en fait j'ai pas pu :mrgreen: , et je suis resté sur wmii... ça fait maintenant à peu près de 4 ans que je l'utilise et franchement, même si des fois cela me manque de ne pas avoir un environnement plus complet pour faciliter certaines actions, je ne peux vraiment plus m'en passer !!

Sinon, pour la barre de titre, si je me souviens bien, elle s'adapte en fonction de la taille de la police configurée (et idem pour la barre d'en bas) . Tu peux donc peut-être choisir la taille la plu petite pour obtenir un résultat presque invisible, sans supprimer quoi que ce soit .

Mais il y a aussi un aspect de wmii sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché et qui permet d'exploiter au max ses possibilités : il fonctionne avec un système de fichier à part . Si l'anglais ne te pose pas de soucis, tu peux commencer à aller voir par là => https://wiki.archlinux.org/index.php/Wm ... filesystem .

Voilà, mon fichier me satisfaisant tel qu'il est, ça fait très longtemps que j'ai pas mis le nez dans la conf de wmii . Du coup, je te donne ça un peu en vrac et de tête ...
Regarde aussi sur les forums de debian, il y avait un topic dédié aux utilisateurs de wmii partageant leurs wmiirc... je m'en étais inspiré pour compléter le mien ... :chinois:
Je ferai passer d'autres liens, si je retrouve ceux qui m'avaient servi à l'époque ...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [WMII] Mettre la barre en haut ?

Message par Stdrome1209 »

Merci pour ton aide, je vais regarder ça.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Répondre