Je me décide enfin à créer se post, car cela fait maintenant un petit moment que je galère à résoudre mon problème

Voilà plus de détails : j'ai installé et configuré Mumble. Afin que Wine puisse utiliser convenablement ALSA de son côté, j'ai été obligé de faire deux choses.
- Appliquer la solution proposée ici : wiki.archlinux.org->PulseAudio/Troubleshooting#Starting_an_application_interrupts_other_app.
- Sélectionner manuellement la bonne sortie audio de ALSA dans Mumble.
Pour récapituler la config de mon Mumble, l'entrée son utilise Pulseaudio, ça passe très bien ainsi, et la sortie son utilise ALSA avec la bonne sortie impérativement sélectionnée.
Un seul problème persiste : il m'est impossible de simultanément utiliser Mumble et regarder une vidéo sur Chromium (je pense bien que le problème est plus général, mais ainsi vous avez la situation exact).
Ne sachant pas exactement les ressources qu'utilise un navigateur pour lire une vidéo (HTML5 ou flash, peu importe), je ne sais pas où chercher exactement.
Lorsque que je dis que je ne peux pas lire de vidéo, j'entends que le stream ne s'écoule simplement pas. Soit la vidéo se fige simplement sur une image, comme en pause, soit elle charge indéfiniment.
N'hésitez pas à me demander plus de précisions, merci d'avance de votre intérêt et bon après-midi !